TVCOM

La Houblonde, première bière au monde brassée avec de l'eau dynamisée

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 septembre 2019 11:15  |   Braine-le-Château

Pour la première fois dans le monde, une bière artisanale, la Houblonde, est brassée à l’eau pure et dynamisée ! Cette eau est dynamisée par des vortex (mouvements spiralés) mécaniques et magnétiques très puissants afin de donner à la bière toutes les propriétés de l’eau vive, comparable à de l’eau de montagne ou de source telle que l’on peut la retrouver dans la nature.

Bière bio

Houblon, orge et froment sont naturellement d'origine biologique, c'est-à-dire cultivés sans engrais, pesticides, herbicides chimiques ou OGM (Organismes Génétiquement Modifiés). La Houblonde est certifiée BIO par Certisys.

Déjà plusieurs récompenses

La Houblonde a été récompensée au World Beer Awards de Londres en 2017 en tant que bière la plus innovante de Belgique. Elle a obtenu en 2018, 3 étoiles d’or au « Superior Taste Award » de l’International Taste Quality Institute (iTQi). Ce prix a été décerné à l’aveugle par 200 chefs et sommeliers étoilés européens.

Le siège social de la SPRL Houblonde est implanté à Braine-le-Château, mais la bière est produite près de Tournai à la brasserie Bunehaut.

Thibault van Raemdonck - images: Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte