TVCOM

Anniversaire mitigé pour "La maison du Cormoran"

 04 novembre 2022 16:53  |   Louvain-la-Neuve


"La maison du Cormoran", une enseigne de jeux bien connue des habitants de Louvain-la-neuve et d'ailleurs. Toute cette semaine, le magasin a organisé des festivités pour ses 30 ans. Un anniversaire qui a un goût amer cette année tant le magasin souffre dans un contexte économique particulièrement difficile. Augmentation des coûts de l'énergie, du personnel, baisse du pouvoir d'achat, le gérant craint pour la survie de son commerce. "Depuis janvier, on sent que la situation devient très difficile. J'ai lancé un appel aux bailleurs notamment à savoir l'INESU pour qu'ils fassent un geste financier vers nous mais actuellement cet appel est resté sans réponse. J'en appelle aussi aux citoyens pour qu'ils posent le geste de venir dans leur commerce de proximité avant que celui-ci ne disparaisse", témoigne Claude Lebrun, le gérant depuis 15 ans de "La maison du Cormoran".

Le conseil et le service avant le prix

Faire le choix du commerce de proximité, c'est évidemment parfois payer un prix légérement plus élevé mais le conseil et le service proposés sont uniques. Et ce n'est pas Aude Hendrick qui fréquente le magasin depuis 15 ans qui dira le contraire : "Je sais qu'ici on teste les jeux et qu'on propose des jeux éco-responsables par exemple. Je viens ici pour être conseillée et privilégier la qualité avant la quantité". Le gérant du magasin, Claude Lebrun, tire la sonnette d'alarme. Il fera le bilan en début d'année 2023 pour voir si des mesures de fermeture partielle du magasin doivent être prises par exemple. En attendant, il compte bien fêter les 30 ans de l'enseigne comme il se doit ce 5 novembre avec une grande journée jeux qui aura lieu de 11h à 18h.

Caroline Leboutte - Images : Philippe Michaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte