TVCOM

DéFI s'installe à Waterloo, en toute transparence

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 juin 2018 16:17  |   Waterloo

"DéFI s'installe à Waterloo, en toute transparence". Ces paroles sont celles d'Olivier Maingain, le Président de DéFI venu soutenir la section de Waterloo qui présentait sa liste.

DéFI, un parti à l'ambition grandissante

En Brabant wallon, DéFI est présent dans une quinzaine de communes et son influence dans la vie locale progresse. Nouveau venu dans le paysage Waterlootois, le parti DéFI -Démocratie, Fédéraliste, Indépendant-, a présenté sa liste ce lundi 11 juin 2018 à la presse. Une liste complète de 31 candidats, dont 15 femmes, ce qui signifie que le principe de la 'tirette' est quasi respecté, à l'exception de deux hommes en suivant, en fin de liste. Se basant sur l'idée que "seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin", DéFi Waterloo lance des propositions concrètes. La présentation du jour a donné l'occasion aux participants présents de rappeler les grandes lignes qui leur tiennent à cœur.

Fiorella Lezzi, tête de liste

Pour Fiorella Lezzi, jeune femme de 31 ans, tête de liste du parti amarante au niveau communal mais aussi provincial, le logement et le commerce local constituent des priorités de campagne. Le sport, la jeunesse et la sécurité ont aussi été évoqués, de même que la problématique de la mobilité, un thème d'ailleurs commun à tout le Brabant wallon, mais qui prend à Waterloo des accents particuliers comme l'a indiqué Christophe Vanoerbeek. Placé à la 31ème place, ce Directeur à la STIB, est venu avec des propositions concrètes pour développer une autre mobilité.

Militaire à la retraite, Marc Beliën, 4ème sur la liste a également fait des suggestions quant à une meilleure gouvernance, idée chère à DéFI qui a voté récemment en faveur de la proposition d’ordonnance visant à instaurer le dé-cumul des mandats.

Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte