Walibi lève l’ancre : une nouvelle zone aquatique et le Mecalodon pour le printemps !

par

Le parc Walibi s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son développement. D’ici le début du printemps, une toute nouvelle zone thématique verra le jour : Dock World.

Une attraction familiale, un restaurant et une ambiance portuaire immersive viendront transformer une ancienne zone délaissée en un espace incontournable du parc.

Un chantier colossal pour une transformation majeure

"C'est un très gros chantier", explique Adèle Moreau, porte-parole de Walibi. "Nous travaillons dessus depuis plus d’un an, notamment pour les fondations et la construction du parcours du coaster, qui est déjà terminé."
 
Un investissement de 35 millions d’euros a été mobilisé pour ce projet ambitieux, dont 10 millions exclusivement dédiés à l’attraction principale. Jean-Christophe Parent, directeur du parc, souligne l’importance des prochaines semaines : "Ces deux derniers mois vont être cruciaux. Nous avons déjà constaté d’énormes progrès récemment, et la finalisation de l’attraction va être une étape clé."
 
Ce chantier d’envergure mobilise plus de 200 personnes, plusieurs corps de métier et constitue un véritable défi technique. L’objectif est de donner un second souffle à une ancienne zone délaissée du parc. "C’était une zone morte, avec deux attractions vieillissantes. Aujourd’hui, elle accueillera un restaurant, une boutique, des sanitaires et une toute nouvelle attraction ", précise le directeur.

Un univers aquatique immersif

Le thème de l’eau a été choisi pour cette nouvelle zone en raison de ses nombreuses possibilités scénographiques. Il sera décliné en deux ambiances : une première, plus industrielle, inspirée du port d’Anvers, et une seconde, plus romantique et familiale, avec un village de pêcheurs.
 
L’attraction phare de cette expansion n’est autre que le Mecalodon, un coaster familial qui s’étendra sur 925 mètres, ce qui en fait le plus grand du genre au Benelux. Installé sur l’ancien site de la Gold River – les anciens petits bateaux du lac – sa construction a nécessité l’assèchement du plan d’eau, une véritable prouesse technique selon la direction du parc.

Un virage confirmé vers le public familial

L’accessibilité du Mecalodon dès un mètre marque une volonté claire de Walibi : attirer davantage les familles. "Walibi a toujours eu cette ambition d’être un parc familial, et nous voulons le prouver avec des attractions adaptées à ce public", insiste Jean-Christophe Parent.
 
Malgré les défis, notamment le Covid et les inondations de 2021, Walibi poursuit son expansion et promet encore de belles surprises. Rendez-vous au printemps prochain pour découvrir cette nouvelle zone qui promet d’être un incontournable du parc.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Wavre : deux mini-entreprises du Verseau sélectionnées pour un concours

Wavre : deux mini-entreprises du Verseau sélectionnées pour un concours

À Wavre, trois groupes de cinquième secondaire de l’École internationale Le Verseau ont lancé leur mini-entreprise. Deux d’entre-eux font partie des pré-sélectionnés pour le concours des mini-entreprises belges.
Image
Jean-Marie Van Butsele, un marcheur au grand cœur arrive à Lourdes après 1500 km de périple

Jean-Marie Van Butsele, un marcheur au grand cœur arrive à Lourdes après 1500 km de périple

À presque 75 ans, Jean-Marie Van Butsele, alias "Un marcheur au grand cœur", en plus de 25 ans, ce sont près de 500 000 € qui ont été récoltés par le Limalois. Une de nos équipes a passé les derniers jours de sa marche avec lui en France.
Image
Chantier de la cyclostrade sur la N4 : trafic interrompu vers Wavre sur une portion de voirie

Chantier de la cyclostrade sur la N4 : trafic interrompu vers Wavre sur une portion de voirie

Le chantier de la cyclostrade qui reliera Wavre et Louvain-la-Neuve entrera dans une nouvelle phase dès le lundi 24 mars. Les conditions de circulation seront modifiées sur une portion de la nationale située entre le Decathlon et la caserne des pompiers.
Image
La 6e édition de Women Wavre a débuté : le consentement sous la loupe

La 6e édition de Women Wavre a débuté : le consentement sous la loupe

La sixième édition de Women Wavre a débuté ce mercredi ! Cette année, les thématiques centrales sont le consentement et la culture du viol. Women Wavre veut faire réfléchir et conscientiser.
Image
L’IPES Wavre se modernise : un chantier de 13 millions d’euros dès juin 2025

L’IPES Wavre se modernise : un chantier de 13 millions d’euros dès juin 2025

L’IPES Wavre entame une rénovation de 13,16 millions d’euros dès juin 2025. Au programme : extension en bois, modernisation des bâtiments et mise en valeur du restaurant didactique, pour un cadre d’apprentissage optimisé.
Image
Le Resto du Cœur de Wavre lance sa grande collecte solidaire de vivres

Le Resto du Cœur de Wavre lance sa grande collecte solidaire de vivres

Les Restos du Cœur de Belgique lancent ces 7 et 8 mars leur collecte de vivres annuelle. Des points de collecte seront installés dans 26 grandes surfaces. Dans le Brabant wallon, des bénévoles du Resto de Wavre seront présent au Carrefour de Bierges.
Image
Projet immobilier Everwoods : L’avenir du Bois de la Héronnière en suspens

Projet immobilier Everwoods : L’avenir du Bois de la Héronnière en suspens

La Ville de Wavre permettra-t-elle le projet immobilier Everwoods au cœur du bois de la Héronnière ? Rien n’est moins sûr. L’enquête publique se termine : 153 lettres d’opposants et une pétition rassemblant 1000 signatures contre la naissance du projet.
Image
Troisième édition du Wavre Fine Art Fair à La Sucrerie

Troisième édition du Wavre Fine Art Fair à La Sucrerie

Ce vendredi, le Wavre Fine Art Fair, un salon dédié à l’art moderne, contemporain et ancien a ouvert ses portes à la Sucrerie. Une cinquantaine d’antiquaires et de marchands d’art sont présents pour cette édition 2025.
Image
Interview : Jane Baesen revient sur son titre de première dauphine

Interview : Jane Baesen revient sur son titre de première dauphine

Et non cela n'est toujours pas une francophonne qui l'a remporté mais cocorico quand même, notre miss Brabant wallon, Jane Baesen termine à une très jolie deuxième place, la voilà donc première dauphine !
Image
De curieux bancs publics ont pris place à Limal et Profondsart

De curieux bancs publics ont pris place à Limal et Profondsart

Grâce à un financement de la ville de Wavre, un collectif de citoyens « les amoureux des bancs publics » a fabriqué trois œuvres d’art, sur lesquelles on peut s’assoir !
Image
Miss Belgique : la Wavrienne Jane Baesen élue première dauphine

Miss Belgique : la Wavrienne Jane Baesen élue première dauphine

Notre Miss Brabant wallon, Jane Baesen, termine à la deuxième place du concours Miss Belgique dont la finale s'est tenue ce samedi 15 février à La Panne.
Image
Wavre : L'histoire de Ramin, réfugié afghan, entre espoir et solidarité

Wavre : L'histoire de Ramin, réfugié afghan, entre espoir et solidarité

Malgré les épreuves, l'histoire de Ramin, jeune réfugié afghan, est faite de mains tendues. Aujourd'hui, il a été rejoint par sa famille et ensemble, ils vivent à Wavre grâce à un élan solidaire inspirant...
Image
Wavre : l’essor du lancer de hache

Wavre : l’essor du lancer de hache

Lancer des haches, c'est la nouvelle mode ! En Brabant wallon, Crazy Axes fête ses 1 an et les lanceurs sont toujours autant au rendez-vous.
Image
Bierges et Rosières à nouveau reliés à Bruxelles par la ligne R78 de De Lijn

Bierges et Rosières à nouveau reliés à Bruxelles par la ligne R78 de De Lijn

Les villages de Rosières, dans l'entité de Rixensart, et Bierges, dans la commune de Wavre, retrouveront une liaison de bus avec Etterbeek dès le 22 avril prochain.
Image
La Ville de Wavre quitte le réseau social "X"

La Ville de Wavre quitte le réseau social "X"

La Ville de Wavre à décidé de fermer son compte sur le réseau social "X". Cette démarche s'inscrit dans une volonté de protection de l'intégrité de l'information et de la sécurité des citoyens.