Ce jeudi 24 avril, la 1ère édition du salon « Install Tomorrow Experience Day » s’est tenue à Wavre dans le parc d’attraction Walibi. Objectif de cet évènement, faire découvrir aux jeunes les métiers porteurs du secteur de l'installation.
Ce sont des élèves de 15 à 18 ans inscrits dans des filières techniques électronique ou chauffage qui ont été invités au Install Tomorrow Experience Day. " L’organisateur de ce salon, c'est Techlink, la fédération professionnelle nationale de toutes les techniques spéciales du bâtiment. On regroupe les distributeurs, les fabricants, les sociétés de maintenance et les installateurs, en tout près de 3000 membres. Le but de cet événement, c'est de montrer aux jeunes qui ont choisi ces filières, qu'ils ont fait le bon choix, de leur montrer de manière ludique et immersive toutes les applications du quotidien, des techniques spéciales du bâtiment ». Explique Carole Metzmacker, responsable communication à Techlink
Une quarantaine de sociétés étaient présentes à ce salon pour présenter aux jeunes de façon ludique, pédagogique et interactive, les métiers du secteur de l'installation. Et ce secteur de l'installation, est à la recherche de nouveaux collaborateurs, un secteur en pénurie de main d'œuvre.
760 jeunes provenant de Bruxelles et d'un peu partout en Wallonie ont participé à cet événement immersif. Un salon qu'a visité aussi Valérie Glatigny, la ministre de l'Éducation et de l’Enseignement pour les adultes.
Sur le même sujet
Recommandations
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie