La société immobilière publique Notre Maison est très bien implantée à Ottignies-Louvain-la-Neuve et particulièrement dans la cité universitaire. Son antenne brabançonne y est située. Une grande partie de ses logements s'y trouvent, et d'autres vont venir s'y ajouter. Car la société porte deux projets distincts. Des logements dans le quartier des Bruyères et des kots à proximité du lac.
Prolonger la Rue Michel de Ghelderode
Tout d'abord, la Rue Michel de Ghelderode à Louvain-la-Neuve va bientôt s’allonger, entre la N238 et les Jardins de Moulinsart. Notre Maison, qui y a déjà installé des immeubles, va se lancer dans une nouvelle phase de son projet, après avoir connu des contretemps liés à des recours. Là, ce sont 22 logements qui vont voir le jour. Les travaux devraient commencer le 1er juin.
Des kots en face du Cercle de Droit
Le deuxième projet de Notre Maison est moins avancé. Il consiste en une centaine de kots en face du Cercle de Droit, non loin du lac, sur l’un des derniers terrains disponibles, propriété de l'UCLouvain. La société attend l'appel d'offre du ministre, mais a déjà avancé sur son dossier. Des subsides permettraient de lancer la construction.
François Namur - Images : Adrien Broze
Sur le même sujet
Recommandations
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
Beauvechain : Une cure de jouvence pour la cure de La Bruyère
Mont-Saint-Guibert : Un projet immobilier qui pose question
Brabant wallon : en 2024, le prix des biens immobiliers a baissé
Des citoyens font bloc contre deux projets immobiliers près de la Chapelle Notre-Dame au Bois
100 logements sociaux bientôt rénovés dans le quartier du Buston à Ottignies