La rentrée universitaire arrive à grands pas pour l’Université catholique de Louvain. Plus de 20 000 personnes étudient sur le site de Louvain-la-Neuve. La moitié d’entre eux y logent en semaine. Ce qui double presque la population de Louvain-la-Neuve. Le logement étudiant est donc un sujet important pour la ville.
Kots UCL ou privés
Les étudiants ont la possibilité d’être logés dans un kot de l’université. L’UCL compte un peu moins de 5000 places sur Louvain-la-Neuve. Pas suffisant pour loger tout le monde. Des critères de priorité sont donc mis en place, notamment pour les étudiants qui arrivent à l’UCL ou pour ceux qui s’engagent dans l’animation étudiante. L’autre solution est de se loger dans le privé. Les offres sont généralement plus chères que les 290 euros demandés en moyenne par l’UCL.
Une offre luxueuse
Génération campus, la branche étudiante de l’agence immobilière Eckelmans, propose par exemple des kots haut standing. 572 euros toutes charges comprises pour un studio privatif de vingt mètres carrés avec accès à des espaces communs : salle télé, espace fitness, buanderie, salle d’étude,… Une manière pour Génération Campus de se différencier des kots communautaires que propose l’UCL.
Sur le même sujet
Recommandations
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
Beauvechain : Une cure de jouvence pour la cure de La Bruyère
Mont-Saint-Guibert : Un projet immobilier qui pose question
Brabant wallon : en 2024, le prix des biens immobiliers a baissé
Des citoyens font bloc contre deux projets immobiliers près de la Chapelle Notre-Dame au Bois
100 logements sociaux bientôt rénovés dans le quartier du Buston à Ottignies