On vous avait parlé il y a peu de l’émoi causé par le projet immobilier sur le site Stoquart à Lasne situé à hauteur du rond-point du Messager. Près de 500 courriers, essentiellement des critiques, ont récemment été rédigés par des citoyens. Le Conseil communal est du même avis. Ce mardi 4 octobre, il a remis un avis défavorable dans ce dossier. Majorité et opposition ont décidé à l’unanimité d’autoriser le Collège à entamer une procédure de recours en suspension et en annulation devant le Conseil d’Etat au cas où le ministre donnerait son accord dans ce dossier.
"Tout le monde est contre" à Lasne
Pour Laurence Rothier, bourgmestre de Lasne, sa position est très claire : "tout le monde est contre ce projet, et moi également. On se battra jusqu'au bout. La bourgmestre qui déclare qu'elle veut garder la maîtrise sur ce qui va être réaliser sur ce terrain constructible".
Détails du projet
Pour rappel, l'idée est de construire sur le site un complexe commercial. C'est la société SA Parx's qui est à la manoeuvre. Son intention est de placer le site en SAR, c'est-à-dire en site à réaménager. Concrétement, le promoteur voulait sur un hectare de surface construire 50 logements, 170 parkings, des bureaux et des surfaces commerciales. Mais vu la levée de boucliers contre ce projet et les 8 pétitions qui ont circulé, les autorités communales sont claires. Non au projet !
Mathieu Baugniet
Sur le même sujet
Recommandations
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
Beauvechain : Une cure de jouvence pour la cure de La Bruyère
Mont-Saint-Guibert : Un projet immobilier qui pose question
Brabant wallon : en 2024, le prix des biens immobiliers a baissé
Des citoyens font bloc contre deux projets immobiliers près de la Chapelle Notre-Dame au Bois
100 logements sociaux bientôt rénovés dans le quartier du Buston à Ottignies