Les conseils consultatifs des aînés de 20 des 27 communes du Brabant wallon se sont réunis à Ottignies ce mercredi 29 mai pour leur forum annuel ! Au fond, qu'est-ce qu'un conseil consultatif des aînés ? Quel est son rôle ? Les aînés se sentent-ils écoutés par le pouvoir politique en place ?
L’assemblée réunie ce mardi à Ottignies n’est pas toute jeune, et pour cause, dans la salle, sont représentés une vingtaine de conseils consultatifs des ainés de différentes communes du Brabant wallon pour leur forum annuel.
Ces assemblées rassemblent des seniors (+ de 60 ans) de tous profils, qui mettent leurs expériences et expertises variées à profit pour émettre des recommandations auprès des leurs élus locaux. Les thématiques touchent aussi bien la santé, la mobilité, l’accès au numérique que la participation à la vie sociale ou citoyenne.
Objectif du forum, partager les bonnes pratiques et tenter de fédérer les différentes CCCA de la province.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Ottignies : Le plan de rénovation énergétique de 50 maisons est en chantier
Moins d’emplois et moins d’heures d’ouverture au Monty
Pendant ses travaux de rénovation jusqu'en 2027, le SPOTT se réinvente
Ottignies : William Lennox ouvre un hôpital de jour unique en son genre
Panne de courant et de chauffage à la maison de repos : Nivelles active son plan d’urgence