L'immobilière Publique du Centre et de l'Est du Brabant wallon, l'IPBW, a inauguré la semaine dernière un habitat solidaire et durable. Celui-ci se situe au Quartier du Bauloy sur le territoire d'Ottignies-LLN. Depuis peu, "l'Aquarelle", c'est le nom de ce projet, accueille des Cérébrolésés. Cet événement a été l'occasion pour les responsables de la société de logements de faire le point sur ses projets pour les années à venir.
Le Bauloy en rénovation
Le président de l'IPBW, Jacques Otlet, s'est dit très fier des réalisations lancées après l'annulation par le conseil d'état de la décision du gouvernement wallon devant, normalement, transférer les logements de l'IPBW au sein du giron Notre Maison. Dans le quartier du Bauloy, sur les hauteurs d'Ottignies, ce sont ainsi 150 appartements qui ont été fortement rénovés pour plus de quatre millions d'euros. Place maintenant au chantier suivant : les 170 maisons du quartier vont, elles aussi, être reliftées dans les années à venir.
Le témoignage de Françoise, membre de l'Aquarelle
C'est aussi au sein du quartier du Bauloy que se situe l'Aquarelle, un bâtiment accueillant des personnes cérébrolésées. Cinq personnes y vivent actuellement en communauté. Parmi elles, Françoise, qui nous a livré ce témoignage très touchant.
Max Zimmermann et François Namur - Images : Adrien Broze
Sur le même sujet
Recommandations
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
Beauvechain : Une cure de jouvence pour la cure de La Bruyère
Mont-Saint-Guibert : Un projet immobilier qui pose question
Brabant wallon : en 2024, le prix des biens immobiliers a baissé
Des citoyens font bloc contre deux projets immobiliers près de la Chapelle Notre-Dame au Bois
100 logements sociaux bientôt rénovés dans le quartier du Buston à Ottignies