Un peu moins de deux années de construction ont été nécessaires pour créer la "Drève du Moulin", le tout nouveau quartier de Lillois. Inaugurés ce 19 mai, les 37 logements (34 appartements et 3 maisons individuelles) sont fin prêts à accueillir leurs propriétaires. C'est l’Agence de Promotion Immobilière du Brabant wallon (APIBW) qui a lancé ce projet immobilier d’envergure.
3 catégories de logements
Les logements des catégories A et B sont vendus à des prix inférieurs à ceux du marché et sont réservés aux personnes remplissant les conditions reprises dans le règlement. Les logements de la catégorie C sont, eux, vendus au prix du marché sans conditions particulières.
Un premier projet pour l'APIBW
Afin de mieux présenter ses activités, la Régie foncière du Brabant wallon a décidé, début 2017, de modifier son image : changement de nom, de logo, de site Internet. Elle est donc devenue l’Agence de Promotion Immobilière du Brabant Wallon – APIBW – et a comme ambition de créer, d’ici 2030, 1 500 logements à des prix entre autres inférieurs à ceux du marché afin de diminuer la pression immobilière particulièrement vive dans le Brabant wallon. Les candidats acquéreurs peuvent introduire leur demande à partir du 29 mai. Le principe est simple, si les critères sont respectés : premier inscrit, premier servi.
Thibault van Raemdonck - Images : Philippe Michaux
Sur le même sujet
Recommandations
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
Beauvechain : Une cure de jouvence pour la cure de La Bruyère
Mont-Saint-Guibert : Un projet immobilier qui pose question
Brabant wallon : en 2024, le prix des biens immobiliers a baissé
Des citoyens font bloc contre deux projets immobiliers près de la Chapelle Notre-Dame au Bois
100 logements sociaux bientôt rénovés dans le quartier du Buston à Ottignies