Les deux maisons visibles sur cette photo sont situées Avenue de Wisterzée à Court-Saint-Etienne. Ce lundi, elles disparaîtront ! Les deux édifices seront abattus pour laisser la place à une nouvelle voirie qui fera la jonction avec Court Village, le nouveau quartier.
Une nouvelle voirie indispensable
Les travaux ont débuté au mois d'août 2016 sur le site de Court Village, ce nouveau quartier de Court-Saint-Etienne situé sur le site n°2 des anciennes usines Henricot, à proximité du Parc à Mitrailles. Le chantier est bien avancé, de nombreux immeubles sont déjà sortis de terre. Ce nouveau quartier sera habité par de nombreuses personnes. Il est donc indispensable qu'une nouvelle voirie soit créée pour assurer la mobilité dans le centre de Court-Saint-Etienne. C'est dans cette optique que ces deux maisons vont être détruites. A leur emplacement, l'Avenue de Wisterzée sera reliée à une nouvelle route, l'Avenue du Modelage.
Démolition ce vendredi
Les deux habitations avaient été achetées en 2015 par la commune de Court-Saint-Etienne. Elles seront abattues par la société Wanty ce lundi matin. La grue est déjà sur place. Une fois le travail effectué, il sera aussi possible de découvrir un nouveau point de vue sur Court Village depuis le centre de Court-Saint-Etienne.
François Namur
Sur le même sujet
Recommandations
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
Beauvechain : Une cure de jouvence pour la cure de La Bruyère
Mont-Saint-Guibert : Un projet immobilier qui pose question
Brabant wallon : en 2024, le prix des biens immobiliers a baissé
Des citoyens font bloc contre deux projets immobiliers près de la Chapelle Notre-Dame au Bois
100 logements sociaux bientôt rénovés dans le quartier du Buston à Ottignies