Jour très particulier pour Lucienne samedi ! Cette Brainoise fêtait son 91e anniversaire. Et ce en même temps que les 40 ans de la maison de repos dans laquelle elle réside depuis 4 ans et demi, le Vignoble : "Je ne voulais pas le dire, rien du tout, je voulais rester un peu en arrière", explique-t-elle.
120 employés pour 109 résidents
Le Vignoble, une institution gérée par le CPAS de Braine-l'Alleud depuis 1976 et qui accueille 109 résidents. Samedi, ceux-ci et leurs familles étaient invités à déguster un morceau de tarte et une coupe de champagne. L'occasion pour le président du CPAS, Olivier Parvais, de souligner le travail fourni par les 120 employés : "Ils sont efficaces, au service des résidents et de la population. C'est un petit peu pour cela que l'on fête ce 40e anniversaire, c'est pour remercier toutes les personnes qui travaillent chaque jour, 7 jours sur 7, 365 jours par an pour les seniors".
Paul Magnette en visite ce mardi
Ce mardi, le ministre-président de la Wallonie, Paul Magnette, sera en déplacement à Braine-l'Alleud et il en profitera pour visiter le Vignoble.
François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Samuel Francis
Sur le même sujet
Recommandations
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde
Beauvechain : Une cure de jouvence pour la cure de La Bruyère
Mont-Saint-Guibert : Un projet immobilier qui pose question
Brabant wallon : en 2024, le prix des biens immobiliers a baissé
Des citoyens font bloc contre deux projets immobiliers près de la Chapelle Notre-Dame au Bois
100 logements sociaux bientôt rénovés dans le quartier du Buston à Ottignies