À l’ITP de Court-Saint-Étienne, des élèves de 5e primaire ont exploré l’impact de leurs choix de consommation grâce à des ateliers ludiques animés par leurs aînés. Une initiation originale au développement durable et au monde de l’entreprise.
Les élèves de 5e primaire de plusieurs écoles brabançonnes ont été invités à réfléchir à leur consommation et à son impact. Objectif : leur faire découvrir les enjeux sociaux, économiques et environnementaux de leurs choix quotidiens tout en explorant le monde de l’entreprise.
Ces ateliers ludiques, conçus et animés par les élèves les plus âgés de l'ITP, prenaient la forme de jeux interactifs. Chaque participant devait prendre des décisions pour un futur plus durable : réduire l’empreinte écologique, favoriser l’économie circulaire ou encore choisir des produits respectueux de l’environnement.
En combinant pédagogie et immersion dans le monde entrepreneurial, ces ateliers ont permis aux enfants d’apprendre en s’amusant. Une manière originale de sensibiliser les jeunes générations aux défis de demain.
Sur le même sujet
Recommandations
A Jodoigne, une chaîne humaine d’enseignants pour dire non aux réformes
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Des “OFNI” dans les rivières de Court-Saint-Étienne pour sensibiliser à la pollution
Waterloo : l’Athénée Royal fait un carton avec son adaptation de “La Vague” en pièce de théâtre
Badminton : 20 ans et un tournoi réussi : La Plume Stéphanoise-Ottignies a bien lancé sa saison
Balle pelote (Promotion) : Tangissart à un point des barrages