À l’ITP de Court-Saint-Étienne, des élèves de 5e primaire ont exploré l’impact de leurs choix de consommation grâce à des ateliers ludiques animés par leurs aînés. Une initiation originale au développement durable et au monde de l’entreprise.
Les élèves de 5e primaire de plusieurs écoles brabançonnes ont été invités à réfléchir à leur consommation et à son impact. Objectif : leur faire découvrir les enjeux sociaux, économiques et environnementaux de leurs choix quotidiens tout en explorant le monde de l’entreprise.
Ces ateliers ludiques, conçus et animés par les élèves les plus âgés de l'ITP, prenaient la forme de jeux interactifs. Chaque participant devait prendre des décisions pour un futur plus durable : réduire l’empreinte écologique, favoriser l’économie circulaire ou encore choisir des produits respectueux de l’environnement.
En combinant pédagogie et immersion dans le monde entrepreneurial, ces ateliers ont permis aux enfants d’apprendre en s’amusant. Une manière originale de sensibiliser les jeunes générations aux défis de demain.
Sur le même sujet
Recommandations

Des élèves de l'école de Jauche traversent le pays pour la bonne cause

80ème anniversaire de la libération : un hommage en souvenir des Brainois tombés au combat

Un salon des métiers de l'installation pour les élèves du technique à Walibi
