Hier soir, Anne Masson a passé le flambeau à Benoît Thoreau. Après 47 ans en bleu, Wavre change de couleur. La ville est désormais turquoise avec une touche de rouge et de vert. Un changement historique dans le Brabant wallon.
C’est sous les applaudissements d’une salle bondée que Benoît Thoreau est officiellement devenu bourgmestre. Une prestation de serment remplie d’émotions ! La salle du conseil n’a d’ailleurs pas suffi à contenir le public. Des applaudissements ont retenti depuis le hall d’entrée pour le nouveau bourgmestre.
Une majorité tricolore
La tripartite obtient 19 sièges sur 33. 12 pour les Engagés, 4 pour Écolo et 3 pour le PS. Dans l'opposition, on retrouve 12 élus libéraux dont l'ancienne bourgmestre, Anne Masson. Ces derniers ont promis de mener une opposition intransigeante.
Une sortie tout aussi applaudie
Du côté de la nouvelle opposition, c’est sous une standing ovation qu’Anne Masson à passé la main. Elle a également eu droit à des fleurs et à quelques mots de son successeur : "Merci à Anne Masson, et tous les membres du collège sortant. Merci madame car vous avez généreusement travaillé pour notre belle commune. Je souhaite que vous trouviez de nouveaux défis dans lesquels vous pourrez pleinement mettre en valeur vos qualités."
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Wavre : 500 scouts s'attaquent aux déchets dans les rues
Coupe du Monde de Hockey 2026 : le compte à rebours est lancé pour Wavre