À Chaumont-Gistoux, la majorité communale est composée du groupe ARC et d'Ecolo. La section locale Ecolo a été inaugurée il y a 41 ans au sein du conseil communal; soit en même temps que la création du parti Ecolo, en 1980.
Les 40 ans auraient dû être fêtés l'année dernière mais le Covid a retardé les festivités d'un an. C'est ce week-end que les Verts de Chaumont-Gistoux ont donc célébré leurs 40 ans + 1 à l'Espace Perez. L'occasion pour eux de revenir sur leur parcours et les dossiers tenus à cœur par la locale.
Quentin Weckhuysen, Pierre Thirion, Paolo Coen.
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
Brabant wallon: un budget prudent sans hausse de fiscalité
Le budget provincial était au centre de la séance du conseil du jour. A l'heure où les suppressions des provinces est dans le viseur du gouvernement wallon, les autorités du Brabant wallon ont tenu à présenter un budget prudent sans hausse de fiscalité.
Image
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
La séance du conseil communal de Genappe de ce soir risque d'être animé. Au centre des débats: la fiscalité en hausse notamment les deux principales taxes: l' IPP et le précompte immobilier. Deux taxes restées inchangées depuis 2020.
Image
Financement des zones de secours : une modification qui inquiète l'institution provinciale
Le Gouvernement wallon l’avait inscrit dans sa note de politique régionale : les Provinces vont devoir progressivement assumer la part de financement des zones de secours dès 2026 jusqu'à reprendre la totalité du financement communal d'ici 2030.