Deux fresques sont en cours de réalisation dans les cours de récréation de l'école du Centre à Ottignies. Le projet est lié à la dynamique street art promue par la Ville.
Le projet était très attendu par l’école car les murs des cours étaient restés gris et ternes. La couleur permets donc d'animer un peu la récréation et de mettre la créativité en avant.
Des élèves impliqués
Pour choisir les thèmes des fresques, des ateliers ont été organisés au sein de l'école pour permettre aux élèves de s'impliquer eux aussi dans le projet.
Cette initiative est financée par la Ville dans le but d’initier les enfants à l'art urbain dès leur plus jeune âge. Ce projet fait d’ailleurs suite à des réalisations similaires dans d'autres établissements.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Le Brabant wallon bien représenté à la Foire du Livre de Bruxelles
La Foire du Livre de Bruxelles a ouvert ses portes ce jeudi. Gigantesque librairie, cette foire permet de croiser lecteurs, auteurs et éditeurs venus de partout. Et une fois de plus, le Brabant wallon est bien représenté avec de nombreux talents.
Image

Réaffirmer l'importance de la culture en FWB sur fond de difficultés budgétaires
Une rencontre entre les Centres culturels et la Ministre-Présidente de la FWB en charge de la Culture, Elisabeth Degryse. C'est le programme proposé ce mercredi au CCBW à Court-Saint-Etienne à l'initiative de l'Association des Centres Culturels.
Image

Louvain-la-Neuve : l'asbl Corps & Logis évacuée en urgence
Ce mardi, les habitants de la ferme du Biéreau mais aussi les membres de l'asbl Corps & Logis ont été évacués. Pour les uns, les forces de l'ordre étaient de trop. Pour le bourgmestre, qui a ordonné cette évacuation, il fallait faire vite...
Image

"L'empreinte", pièce sur la transmission au Rwanda et en Belgique
"L'empreinte", c'est le titre de la pièce à l'affiche au théâtre Jean Vilar jusqu'au 21 mars. Un projet de deux compagnies, l'une belge et l'autre rwandaise. On y évoque la transmission entre générations à travers le conte et les marionnettes.
Image

Braine-l'Alleud : l'histoire de Nathan, atteint d'une maladie rare
Environ 5% de la population souffre d'une maladie rare un peu partout dans le monde. C'est le cas de Nathan, un petit garçon de Braine-l'Alleud atteint d'une maladie génétique. Sa maman, Christelle Leroy, a écrit un livre pour témoigner de ce vécu.