Deux fresques sont en cours de réalisation dans les cours de récréation de l'école du Centre à Ottignies. Le projet est lié à la dynamique street art promue par la Ville.
Le projet était très attendu par l’école car les murs des cours étaient restés gris et ternes. La couleur permets donc d'animer un peu la récréation et de mettre la créativité en avant.
Des élèves impliqués
Pour choisir les thèmes des fresques, des ateliers ont été organisés au sein de l'école pour permettre aux élèves de s'impliquer eux aussi dans le projet.
Cette initiative est financée par la Ville dans le but d’initier les enfants à l'art urbain dès leur plus jeune âge. Ce projet fait d’ailleurs suite à des réalisations similaires dans d'autres établissements.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Nivelles : les reliques de Sainte-Gertrude exceptionnellement exposées !
C’est un événement tout à fait unique qui va se dérouler ce week-end à Nivelles. Les reliques de Sainte-Gertrude, la sainte patronne de la cité aclote, seront exposé dans la Collégiale, ce vendredi soir, samedi et dimanche.
Image
Le festival Les Sentiers de Sart-Risbart et Le 71 en péril ?
À Sart-Risbart, dans la commune d’Incourt, plusieurs évènements socioculturels pourraient disparaître... Parmi ceux-ci, le festival de musique Les Sentiers de Sart-Risbart. Un appel à signatures est lancé par l'ASBL Travers Émotions.
Image
Braine-l'Alleud : L'Ecole des arts s'expose pour ses 50 ans
Du 6 février au 12 avril, l'Ecole des arts de Braine-l'Alleud vous propose une exposition, entre photo, peinture, sculpture et lithographie. Soit les oeuvres de 24 artistes reconnus à l'international, parmi lesquels on retrouve 9 professeurs des lieux.
Image
Hausse de la TVA : les professionnels du secteur des loisirs ne seront pas logés à la même enseigne
Cette hausse qui touche, en autre, les billets de cinéma, musées, festivals ou encore des parcs d’attractions impactera directement les prix pour les consommateurs. Tous les professionnels du secteur des loisirs ne seront pas logés à la même enseigne.
Image
Moins d’emplois et moins d’heures d’ouverture au Monty
Pour 2026, le Monty a perdu un subside. Cette perte de recette n’aura pas de conséquence cette année sur la programmation culturelle, mais sur l’emploi « oui ». Plusieurs personnes ont été licenciées et ce tiers-lieu à Genappe sera ouvert moins de jours.
Image
Genappe : la saison 2026 du Monty s'annonce variée !
Le Monty à Genappe propose une saison culturelle 2026 très variée, axée sur la convivialité, la découverte et les initiatives citoyennes, avec entre autres des concerts, des spectacles, un ciné-club, des repas parents-enfants ou encore des festivals.
Image
Pendant ses travaux de rénovation jusqu'en 2027, le SPOTT se réinvente
En plein travaux de rénovation, le Centre Culturel d'Ottignies-Louvain-la-Neuve a découvert des défauts de construction à la base de son bâtiment. Résultats : des travaux prolongés et une future saison culturelle chamboulée.
Image
Walibi Winter : une parenthèse hivernale au coeur du parc wavrien
À l’approche des fêtes de fin d’année, Walibi Belgium change de visage. Depuis trois ans, le parc belge propose Walibi Winter, un événement hivernal qui transforme les allées en un univers enchanté pour plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.