À Waterloo, une nouvelle double exposition invite les visiteurs à plonger dans deux univers artistiques très différents mais complémentaires : les œuvres de la sculptrice-peintre Patricia Timmermans et de la photographe Joëlle Boismery.
Dès que l’on passe la porte des Écuries, notre regard est immédiatement happé par les formes sculptées et les couleurs éclatantes des photos et tableaux. Une double exposition qui invite le visiteur à prendre le temps… et à regarder autrement.
Différents mais complémentaires
Au total, plus 50 œuvres sont exposées. Et chacune raconte une histoire. Sculptrice et peintre, Patricia Timmermans présente des sculptures en bronze ainsi que des tableaux en trois dimensions, où la matière, la couleur et la féminité occupent une place centrale. En parallèle, la photographe Joëlle Boismery propose une série d’images sensibles, entre paysages et automobiles, jouant sur la lumière et le regard. Installée dans le cadre emblématique des Écuries, l’exposition offre un dialogue subtil entre formes, textures et images, et invite le public à prendre le temps de découvrir ces regards croisés. La double exposition de Patricia Timmermans et Joëlle Boismery est à découvrir aux Écuries de Waterloo jusqu’au 13 février.
Sur le même sujet
Recommandations
Moins d’emplois et moins d’heures d’ouverture au Monty
Villers-la-Ville : Quand les maladies invisibles s'exposent !
Genappe : la saison 2026 du Monty s'annonce variée !
“La machine à broyer” : une exposition coup de poing à Louvain-la-Neuve sur la réalité carcérale
Pendant ses travaux de rénovation jusqu'en 2027, le SPOTT se réinvente
Début des Fêtes de la Saint-Martin : un parcours d'artistes unique en BW
Théatre : Mustii et Fabrice Gardin font revivre Glenn Gould