Ce mardi, un bus sur deux a pris la route depuis le dépôt TEC de Baulers, la cause ? Une grève spontanée menée par une partie des chauffeurs.
Cette grève fait suite à plusieurs cas d'agressions de chauffeurs du dépôt. Agressions verbales ou physiques, les chauffeurs en ont marre et ont décidé de faire grève pour montrer leur soutien. Conséquence, 35 bus sur 70 sont restés au dépôt ce mardi.
L'action elle, ne devrait durer qu'aujourd'hui, le retour à la normale est attendu dès demain. Mais cette action n'est pas innocente, et démontre les conditions de travail difficiles dans lesquelles se trouvent les chauffeurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
La Confrérîye dèl Târte al Djote de Nivelles a remis ses fameux labels de qualité pour la 43ème fois. Cette année, trois établissements sont lauréats dans la catégorie reine des "cinq étoiles". La Taverne-Restaurant de l'Union en fait partie.
Image
Waterloo : Quel service gratuit pour remplacer le Proxibus ?
Le 30 juin marquera la fin du Proxibus à Waterloo. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de bus gratuit mis à la disposition des habitants de la commune. Une commune qui cherche de nouvelles solutions. Une enquête vient d'être lancée.
Image
Grève de cinq jours : des perturbations importantes prévues sur les réseaux TEC et SNCB
Dès lundi 26 janvier et jusqu'au vendredi 30 janvier, la circulation des transports en commun sera fortement perturbée. Le TEC et la SNCB se mobilisent en front commun pour dénoncer les mesures des gouvernements fédéral et wallon.
Image
À Nivelles, le Musée du capitalisme invite à repenser notre système économique
Le Musée du capitalisme fait escale à Nivelles, au Waux-Hall. Cette exposition nomade, pédagogique et participative, propose de décrypter les mécanismes du capitalisme et d’explorer des alternatives plus solidaires, notamment à l’échelle locale.
Image
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
En décembre 2023, le chocolatier Leonidas posait la première de sa nouvelle usine à Nivelles. Deux ans plus tard, tous les employés de bureau et une partie du matériel de production ont déménagé de Bruxelles, dans ce bâtiment flambant neuf.
Image
Basket TDM2 : Nivelles s'offre Sprimont et lance son année 2026
Nivelles, 7e à l'issue d'un premier tour en dents de scie, a frappé un gros coup en l'emportant à domicile face à Sprimont, solide deuxième de la série (70-61). De quoi retrouver le top 6 et se relancer dans la course aux playoffs.
Image
Tempête Goretti : comment les secours s'organisent face aux intempéries ?
La tempête Goretti traverse la Belgique avec des rafales de vents allant jusqu’à 100 km/h. Dans le Brabant wallon, les services de secours ont activé le PC calamité et le numéro 1722 pour faire face aux nombreux dégâts liés aux intempéries.
Image
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Face à la neige et au verglas, le TEC a activé son plan intempéries pour garantir la sécurité sur son réseau. Contrôleurs, dispatching et direction sont mobilisés dès l’aube pour adapter les lignes et informer les voyageurs en temps réel.
Image
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Ce matin, nos confrères de La Capitale révélaient que Nivelles est le théâtre, depuis quelques jours, de bagarres organisées entre jeunes, planifiées via les réseaux sociaux et rassemblant parfois plusieurs dizaines de spectateurs.