Ce mardi, un bus sur deux a pris la route depuis le dépôt TEC de Baulers, la cause ? Une grève spontanée menée par une partie des chauffeurs.
Cette grève fait suite à plusieurs cas d'agressions de chauffeurs du dépôt. Agressions verbales ou physiques, les chauffeurs en ont marre et ont décidé de faire grève pour montrer leur soutien. Conséquence, 35 bus sur 70 sont restés au dépôt ce mardi.
L'action elle, ne devrait durer qu'aujourd'hui, le retour à la normale est attendu dès demain. Mais cette action n'est pas innocente, et démontre les conditions de travail difficiles dans lesquelles se trouvent les chauffeurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Ce matin, nos confrères de La Capitale révélaient que Nivelles est le théâtre, depuis quelques jours, de bagarres organisées entre jeunes, planifiées via les réseaux sociaux et rassemblant parfois plusieurs dizaines de spectateurs.
Image
Panne de courant et de chauffage à la maison de repos : Nivelles active son plan d’urgence
La Ville de Nivelles a déclenché son plan d’urgence communal ce mardi 18 novembre à 14h38, après une panne d’électricité et de chauffage à la Maison de repos et de soins “Jean de Nivelles”, située rue des Coquelets.
Image
L'Urban Trail, la course à pied nivelloise la plus insolite de la région
L'Urban Trail de Nivelles est de retour pour une 5e édition. La course aclote a permis à 1.100 coureurs de découvrir Nivelles à travers ses lieux emblématiques. Un trail insolite qui met l'accent sur l'ambiance et le moment de partage en famille.
Image
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Une nouvelle convention de collaboration qui couvre la période 2025-2030. L'accord formalise et renforce dix années de coopération pour les interventions sur les incendies et les interventions médicales d'urgence.