Ces 2, 3 et 4 janvier, l'Odyssée de Noël fait escale à Nivelles. Après avoir été joué à Mons, puis à Huy, le spectacle de Luc Petit illumine une nouvelle Collégiale pour illuminer le regard des petits et des grands.
L'ASBL Les Nocturnales, société de production de Luc Petit, s'est donnée pour mission de sublimer le patrimoine wallon. L'Odyssée de Noël, dernier spectacle en date du metteur en scène, adapte le chapitre de la Bible consacré à l'Arche de Noé sous une forme moderne et féérique. Danseurs, acrobates et animaux grandeur nature défilent sur scène devant un public de 400 personnes.
L'heure est aux derniers préparatifs dans la Collégiale Sainte-Gertrude. Avant chaque première représentation dans un nouveau lieu, c'est le même rituel : il faut repenser la mécanique d'entrée des artistes, l'enchaînement des tableaux, une logistique différente selon les spécificités de chaque édifice religieux. La Collégiale Sainte-Gertrude offre un cadre apprécié des artistes de par sa grandeur, son ouverture et sa lumière. L'imaginaire de Luc Petit colle à l'envergure du décor. Nul doute que les 12 représentations prévues durant ces trois prochaines soirées feront honneur à la Collégiale aclote.
Sur le même sujet
Recommandations
Tempête Goretti : comment les secours s'organisent face aux intempéries ?
Nouvel An : immersion dans les coulisses du Rideau Rouge
Le tram vicinal : 100 ans d'histoire à Incourt
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés