La campagne "Bob Été" est lancée ! Dès ce vendredi soir à 18h et jusqu'au 2 septembre, les contrôles routiers vont s'intensifier. À Nivelles, le coup d'envoi a même été donné un peu plus tôt !
Il est 13h lorsque la police entame ses contrôles, juste après l'heure du déjeuner. Un dispositif de triage est mis en place : les automobilistes doivent souffler pour effectuer un test d'alcoolémie. Si le test est négatif, ils peuvent repartir rapidement. En revanche, si le résultat est positif, d'autres contrôles s'ajoutent. Certains conducteurs se sont même révélés positifs aux stupéfiants. S'ensuivent les vérifications du véhicule et des papiers. L'objectif est de montrer la présence de la police et de rappeler l'importance de la vigilance face à l'alcool.
En 2023, 350.000 tests ont été effectués. Plus de 2% de ces tests se sont avérés positifs, un chiffre en légère baisse par rapport à 2022, mais toujours trop élevé selon la police.
Cette campagne est le fruit d'une collaboration entre les polices locale et fédérale, permettant de mobiliser les compétences et l'expertise de chacun.
Sur le même sujet
Recommandations
Nivelles : La taverne de l'Union obtient 5 étoiles pour sa Djote
À Nivelles, le Musée du capitalisme invite à repenser notre système économique
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Basket TDM2 : Nivelles s'offre Sprimont et lance son année 2026
Accord UE-Mercosur : les agriculteurs bloquent l'échangeur entre Haut-Ittre et le Ring de Bruxelles
Tempête Goretti : comment les secours s'organisent face aux intempéries ?