
Un étudiant de 14 ans, élève de 2ème secondaire, a été percuté en gare de Court-Saint-Étienne par un train tentait de récupérer son smartphone, tombé sur les voies.
Ses camarades ont tenté de le remonter avant l'arrivée du train, sans succès. Le jeune garçon a été emmené d'urgence aux cliniques Saint-Luc à Woluwé-Saint-Lambert. Selon les dernières informations en notre possession, ses jours sont en danger.
Le trafic ferroviaire est suspendu pour une durée indéterminée entre Ottignies et Fleurus, le temps notamment de comprendre les causes de l'incident. La police ferroviaire est sur place pour investiguer sur l'incident. Des embarras de circulation sont à prévoir aux abords du passage à niveau.
Un service d'aide mis en place au sein du Collège
La nature de la victime suscite un important émoi auprès de la population stéphanoise et au sein du Collège Saint-Étienne. Un service d'aide, d'écoute et de soutien a rapidement été mis en place par la direction de l'établissement pour accompagner les étudiants, en particulier ceux qui ont été témoins du dramatique incident.
14H30 : Les passages à niveau sont rouvert, et la circulation reprend petit à petit. Nous n'avons pour l'instant pas plus d'informations sur l'état de santé de l'adolescent.
Sur le même sujet
Recommandations

N25 : blocage de circulation pour un exercice de secours en Brabant wallon

Chantier de la cyclostrade sur la N4 : trafic interrompu vers Wavre sur une portion de voirie

Domicile-travail : le vélo et les transports en commun progressent, la voiture domine en BW

Piétrebais : le mur du cimetière s'effondre à cause des intempéries

Chantier sur la chaussée dans le centre de Waterloo : perturbations à prévoir dès le 3 février

Mobilité : mise en service de la nouvelle gare de Rixensart

La N273 fermée à hauteur de Chastre dès le 18 novembre pour des travaux d'aménagement
