
Les villages de Rosières, dans l'entité de Rixensart, et Bierges, dans la commune de Wavre, retrouveront une liaison de bus avec Etterbeek dès le 22 avril prochain.
En janvier 2024, une dizaine d'arrêts de bus de la ligne 345 de De Lijn avaient été supprimés des territoires de Rosières et Bierges. Des arrêts jugés trop peu fréquentés par l'opérateur de transport flamand. Néanmoins, aucune réelle alternative n'a depuis été proposée à ses usagers, parmi lesquels des élèves qui utilisaient la ligne pour se rendre à l'école. Seule une navette gratuite entre le centre de Rosières et la gare de Genval disponible en heures de pointes et la peu adaptée ligne TEC 38 reliant Rosières au Collège de Basse-Wavre permettaient encore d'assurer la liaison.
Un nouveau parcours dès le 22 avril
Bonne nouvelle pour les habitants de Rixensart et Wavre puisque les deux communes viennent de recevoir un avis de De Lijn stipulant que l'actuel itinéraire de la ligne R78 sera modifié à partir du 22 avril prochain pour suivre le parcours de l'ancienne ligne 345. De quoi notamment permettre aux Biergeois de rejoindre la gare de Wavre ou encore Bruxelles.
Le détail des horaires n'a pas encore été publié par l'opérateur de transport. Les deux communes précisent toutefois que ceux-ci seront communiqués aux habitants dès que possible. Le plan du parcours a quant à lui été partagé par la Ville de Wavre sur ses réseaux :
Sur le même sujet
Recommandations

N25 : blocage de circulation pour un exercice de secours en Brabant wallon

Jean-Marie Van Butsele, un marcheur au grand cœur arrive à Lourdes après 1500 km de périple

Chantier de la cyclostrade sur la N4 : trafic interrompu vers Wavre sur une portion de voirie

L’IPES Wavre se modernise : un chantier de 13 millions d’euros dès juin 2025

Le Resto du Cœur de Wavre lance sa grande collecte solidaire de vivres
