En décembre 2020, une soirée clandestine à Waterloo vire à l'affrontement avec la police. Aujourd’hui, le tribunal de Nivelles condamne les parents à des amendes et travaux d’intérêt général, tandis que les policiers sont acquittés.
L'Avenir Brabant wallon nous informait ce matin dans son édition que le tribunal correctionnel de Nivelles a rendu son verdict concernant la "Lockdown Party" de Waterloo, organisée en pleine crise sanitaire en décembre 2020. Malgré l’interdiction des rassemblements hors bulle familiale, des jeunes avaient bravé les règles en organisant une soirée clandestine. Alertée anonymement, la police était intervenue, donnant lieu à des tensions avec les parents des participants.
Le procureur du roi Marc Rézette a requis des peines différentes : une amende de 750 euros pour les parents des jeunes organisateurs.
Concernant les violences survenues lors de l’intervention des forces de l’ordre, l’épouse écope de 120 heures de travail d’intérêt général, tandis que son mari devra en effectuer 80. Les policiers, eux, ont bénéficié d’un acquittement.
L’affaire, qui avait suscité un vif émoi à l’époque avec la diffusion d’images chocs sur les réseaux sociaux, trouve ainsi son épilogue judiciaire.
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
La cybercriminalité, infraction numéro 1 en Brabant wallon : un fléau qui pousse à l’action
Enishi by Toshiro sacré meilleur restaurant asiatique par le Gault&Millau
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc
Nivelles : 20 ans de la commission fédérale de médiation