Pas toujours facile de participer à des événements sportifs lorsqu'on est porteur d'un handicap, problème résolu au centre hospitalier neurologique William Lennox puisque ceux-ci ont décidé d'organiser leur propre cross inclusif !
Ils étaient 56 patients du centre William Lennox à participer à ce premier cross inclusif, un cross adapté à leurs capacités. Et Lilia victime du syndrome de Guillain-Barré il y a presqu’un an y voit par exemple un bon moyen d’accélérer sa rééducation. Le but étant désormais de faire de ce cross William Lennox un rendez-vous récurrent.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Basket-ball: les U12 filles du Rebond Ottignies remportent la coupe AWBB
Les finales de basket AWBB se sont déroulées tout ce week-end au Hall des Sports du Paire à Pépinster. Chez les jeunes filles, le Rebond Ottignies s'est imposé comme l'an passé dans la catégorie U12. Une belle équipe ottintoise qui a dominé Pont-de-Loup.
Image

Handisport : deux exemples de résilience à l'Institut de l'Enfant-Jésus à Nivelles
Ce mercredi, Cédric Lescut est venu parler de son asbl Android 34 aux élèves de l'Institut de l'Enfant-Jésus de Nivelles. En compagnie de Florian Scopelitis, ils ont surtout voulu témoigner de leur parcours de vie accidenté et leur résilience.
Image

Carnaval de Nivelles : quand la tradition se fait inclusive
À Nivelles, le carnaval est une fête incontournable, les Gilles et les sociétés folkloriques font vibrer la ville au rythme des tambours. Depuis trois ans, une initiative particulière vient enrichir la tradition : rendre l’événement accessible à tous.
Image

Ottignies : une pièce de théâtre pour briser les tabous liés aux migrants
Direction Ottignies, au Collège Christ-Roi, où les élèves ont eu une rencontre marquante avec Lamarana, un jeune Guinéen de 21 ans. Son histoire est celle d’un parcours migratoire difficile, mais aussi d’une intégration réussie… du moins en apparence.
Image

La résidence Lennox à Ottignies : un lieu de vie en rénovation
La résidence Lennox à Ottignies a débuté son projet de rénovation de ses bâtiments. L'enjeu : rénover en s'adaptant au public qui vit dans la structure. Et surtout que ce public se sente comme dans un lieu de vie et non dans un monde médicalisé.
Image

100 logements sociaux bientôt rénovés dans le quartier du Buston à Ottignies
L'IPBW, la société Immobilière Publique du centre et de l'est du Brabant Wallon, va rénover 500 logements dans la province. À Ottignies, dans le quartier du Buston, une centaine de maisons sociales sont concernées par ce plan de rénovation.
Image

Nivelles : soutien dans l'emploi de la personne handicapée
À Nivelles, l'entreprise commerciale "My American Shop" est connue pour ses produits importés des États-Unis et d'Asie. Depuis deux ans, l'entreprise emploie 7 personnes en situation de handicap et compte poursuivre dans cette voie en 2025.