L'ASLB Les Débrouillards organisait ce lundi sa fameuse journée vélo pour les enfants de plusieurs écoles du Brabant wallon. Une journée pour occuper les jeunes et surtout pour les sensibiliser à l'usage du vélo en toute sécurité.
Ils venaient de Ramillies, de Mont-Saint-Guibert, d'Ottignies... et ils se sont donnés rendez-vous au Bois des Rêves. Pour cette journée vélo, sous le soleil, ils ont roulé en peloton encadrés par la police, les services de secours et des accompagnateurs et pour le bilan de la matinée, cela s'est très bien passé comme nous l'explique José Pomes, président des Débrouillards : "Ça s'est bien passé. Il y a quelques enfants qui ont eu dur avec la chaleur parce que le soleil tape aujourd'hui mais dans l'ensemble, ça s'est bien passé". En plus de passer un bon moment, les organisateurs profitent de cette journée pour sensibiliser les jeunes à l'usage du vélo en toute sécurité en leur apprenant à rouler en peloton.
Pour assurer la bonne organisation de l'évènement, plusieurs services étaient mobilisés comme les services de police, de secours et une trentaine de bénévoles.
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Braine l'Alleud : Le Château des Salanganes se dégrade dangereusement
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc
Occupation sauvage au Bois des Rêves : "Nous sommes à nouveau mis devant le fait accompli"