TVCOM

Les 16 communes les plus chères de Wallonie sont en Brabant wallon

 08 janvier 2020 15:28  |   Brabant wallon


En fin d'année, Statbel publiait les chiffres relatifs au cours de l'immobilier lors du 3e trimestre 2019. Le Brabant wallon conserve son statut de province la plus chère du sud du pays, les 16 premières places du classement des communes les plus chères de Wallonie étant occupées par une commune brabançonne.

Si on dézoome au niveau belge, il faut descendre à la 6e place avant de relever une commune du Brabant wallon. Néanmoins, les prix du BW se situent bien au-delà de ceux de la Belgique dans sa globalité. Même constat en termes de progression, la Jeune province rencontre une augmentation de prix parmi les plus fortes, quel que soit le type de logement.

Nous avons établi un résumé de la situation de l'immobilier en Brabant wallon en quelques infographies. Il est important de noter que ces statistiques se basent sur le prix médian des habitations. Autrement dit, un prix médian de 250.000 € indique que 50 % des propriétés se sont vendues en deçà de 250.000 € et 50 % au-delà de ce prix. Cette valeur n'est donc pas influencée par des prix extrêmes.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte