Direction Wavre où l'on part à la découverte d'une discipline de plus en plus prisée par les séniors : le karaté santé ! Version douce du karaté, celle-ci aurait de nombreux bienfaits tant physiques qu'intellectuels.
Si la plupart d’entre vous connaissent le karaté, sachez qu’il en existe une version santé ! Plus douce et aux multiples bienfaits. Les cours se donnent en journée à Wavre, Ottignies, Rixensart et Mont-Saint-Guibert et sont du coup principalement suivis par des séniors.
Infos : http://www.karatesante.be
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Santé mentale des jeunes : un nouvel accompagnement à l'hôpital de jour de Tubize
L’hôpital Helora de Tubize inaugure son nouveau projet nommé “L’Épisode” avec un accompagnement plus rapide et plus intensif. Les adolescents de 12 à 18 ans y trouveront les clés pour répondre aux souffrances spécifiques liés à cette période de la vie.
Image

L’IPES Wavre se modernise : un chantier de 13 millions d’euros dès juin 2025
L’IPES Wavre entame une rénovation de 13,16 millions d’euros dès juin 2025. Au programme : extension en bois, modernisation des bâtiments et mise en valeur du restaurant didactique, pour un cadre d’apprentissage optimisé.
Image

Les Castors de Braine en quête de revanche en finale de la Coupe de Belgique
Un match, une revanche, un titre en jeu. Ce samedi, les Castors de Braine retrouveront le Kangourou Malines (tenant du titre), en finale de la Coupe de Belgique. Cette fois, les Castors veulent inverser la tendance et ramener la coupe à la maison.
Image

Le Resto du Cœur de Wavre lance sa grande collecte solidaire de vivres
Les Restos du Cœur de Belgique lancent ces 7 et 8 mars leur collecte de vivres annuelle. Des points de collecte seront installés dans 26 grandes surfaces. Dans le Brabant wallon, des bénévoles du Resto de Wavre seront présent au Carrefour de Bierges.
Image

Journée mondiale de lutte contre l'obésité : l'hôpital de Nivelles mobilisé pour sensibiliser
Ce mardi 4 mars, c'est la journée mondiale contre l'obésité. Pour en parler, l'hôpital de Nivelles a installé à l'accueil des tables avec différents prospectus car en parler, c'est déjà un premier pas vers une meilleure connaissance de la maladie.
Image

Projet immobilier Everwoods : L’avenir du Bois de la Héronnière en suspens
La Ville de Wavre permettra-t-elle le projet immobilier Everwoods au cœur du bois de la Héronnière ? Rien n’est moins sûr. L’enquête publique se termine : 153 lettres d’opposants et une pétition rassemblant 1000 signatures contre la naissance du projet.
Image

Basket 3x3 : la crème des clubs brabançons entraient en lice de la Coupe AWBB
L’élite du basket régional s’est retrouvé le temps d’un week-end à Charleroi, pour les phases qualificatives de la Coupe AWBB 3x3. Parmi les 31 équipes seniors, les clubs brabançons entraient en lice avec ambition pour cette 4e édition.
Image

Rugby : les Diables Noirs viennent à bout de la Suisse au Stade du Pachy et peuvent encore rêver de la Coupe du monde
Qualification importantissime pour les Diables Noirs ! L'équipe nationale belge de rugby affrontait la Suisse au Stade du Pachy à Waterloo. Un succès qui leur permet de croire encore en leurs espoirs de qualification pour la Coupe du monde 2027.
Image

Braine-l'Alleud : l'histoire de Nathan, atteint d'une maladie rare
Environ 5% de la population souffre d'une maladie rare un peu partout dans le monde. C'est le cas de Nathan, un petit garçon de Braine-l'Alleud atteint d'une maladie génétique. Sa maman, Christelle Leroy, a écrit un livre pour témoigner de ce vécu.
Image

Basket : Nivelles prend sa revanche sur Waterloo au terme d'un derby haletant en TDM2 !
En basket, c’est le derby brabançon de la saison en TDM2. Nivelles recevait Waterloo. Les Aclots ont pris leur revanche au terme d’un match spectaculaire et indécis jusqu’au bout. Deux petits points séparaient les deux équipes au marquoir.
Image

Triathlon : à l'entraînement avec Arnaud Mengal, le futur n°1 belge sur distance olympique
On part à la rencontre d'Arnaud Mengal, le futur meilleur triathlète du pays sur distance olympique. On a suivi le Brabançon lors de l’un de ses entraînements ce week-end à la piscine communale brainoise où le club de l'Aquabla est actif.