C'est un projet qui avait été initié en 2016 et qui aujourd'hui se concrétise avec l'inauguration de deux nouveaux terrains de football. Des terrains synthétiques de dernière génération. Fini le vieux terrain synthétique qui avait 18 ans à son compteur.
Grâce à ces deux nouveaux terrains à Rosières, la Royal Union Rixensartoise, va pouvoir rassembler sur un seul site l'ensemble de ses affiliés. Ce sont deux terrains synthétiques de dernière génération qui ont été aménagés ici. « le T1, C'est un ancien synthétique que nous avons rénové avec un remplissage de Liège. Le terrain deux est une toute nouvelle génération avec du Terraefill. Ces deux terrains ont été aussi équipés d'un nouvel éclairage plus performant et plus économique en énergie ». Explique Frédéric Hautrive, le directeur des sports à Rixensart.
Le club de foot rixensartois n'a pas dû débourser 1 € dans ce projet. « En fait, c'est un projet communal. Le budget des travaux est de 1,3 million. On a reçu un subside d’Infrasports de 800 000 euros, la commune à donc payer 500 000 euros ». Précise Gaëtan Pirart, l’échevin des sports à Rixensart.
Au Royale Union Rixensartoise, on est ravi de pouvoir bénéficier aujourd'hui d'une telle infrastructure. « On est évidemment hyper content que la commune nous a offert de splendides terrains. Pour nos 25 équipes, pour nos 420 joueurs, c’est quelque chose d'extraordinaire, de jouer sur des pelouses synthétiques telle que celle ci, de dernière génération. Ils sont comparables à ceux de Saint-Trond et de La Louvière qui viennent d'être rénovés également. Donc voilà, on a des terrains de division un". Explique Jean-Marie Remy, le correspondant qualifié du club.
Sur le même sujet
Recommandations
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Football P3C : Mont-Saint-Guibert cartonne en tête de la série
D2ACFF : Braine, à nouveau leader, remporte le match sous tension face à Verviers