À Braine-l'Alleud, les jeunes ont pu découvrir différents sports vendredi au Hall Omnisports Gaston Reiff. Il y en avait pour tous les goûts. Du tir à l'arc, du parkour, du ping-pong et bien d'autres sports.
Le Hall Omnisports de Braine-l'Alleud a organisé le vendredi 23 août sa journée portes ouvertes. Une journée dédiée aux jeunes de 12 à 18 ans pour leur faire découvrir les clubs de sport de la commune. Sur place, une trentaine de clubs étaient présents. Sur place, les jeunes ont notamment pu découvrir le tir à l'arc. Après les explications, place à la pratique. Ils ont pu tirer plusieurs flèches. Pour les organisateurs, c'est une bonne façon de leur faire découvrir ce sport et peut-être éveiller quelques envies. "Je pense que c'est un sport qui permet d'améliorer sa concentration, qui apporte un côté physique. Je pense que pour tous les gens, c'est très intéressant physiquement de se porter au mieux", explique Henri Pat, président du club A.B.A de Braine-l'Alleud. Si le club rassemble 95 membres, majoritairement plus âgés mais il propose aussi une école de tir pour les jeunes de huit à quatorze ans.
Le parkour, un sport en vogue
Au détour d'un couloir, on aperçoit des jeunes qui sautent au-dessus d'obstacles, effectuent des figures et s'approprient leur environnement. Il s'agit du parkour. "Le parkour, c'est l'art du déplacement que ce soit en extérieur ou intérieur. Il faut être le plus rapide et le plus fluide possible. C'est un sport que l'on fait surtout pour se défouler et ça fait travailler énormément la créativité parce qu'on crée des lignes et on invente des mouvements", explique Evan Wasteels, aide-coach pour Reborn asbl.
Cette journée est une bonne façon de faire découvrir les différents sports proposés à Braine-l'Alleud. À quelques jours de la rentrée, c'est l'occasion de tester avant de s'inscrire auprès du club de son choix.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Braine-l'Alleud : L'Ecole des arts s'expose pour ses 50 ans
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
Après-midi solidaire dans une salle d'arcade pour des jeunes issus de centres d'accueil