La Coupe du Monde de hockey 2026 débutera le samedi 15 août prochain dans la Cité du Maca. La ville de Wavre lance donc un appel aux bénévoles. Plus de 250 personnes sont recherchées avec un profil particulier.
Dès le 15 août prochain, la Belfius Hockey Arena, lisez par la notre stade national de hockey sur gazon, sera occupé par 10.000 visiteurs par jour et ce durant toute la Coupe du Monde de Hockey 2026. Cette compétition est organisée par la Belgique et les Pays-Bas, à Wavre et à Amsterdam. En vrac, du côté de la Cité du Maca, supporters, journalistes, athlètes et leurs staffs techniques pourront compter sur la présences des bénévoles du stade pour que tout se passe bien. "Que ce soit chez les bénévoles ou les supporters, nous attendons du monde de partout", nous explique Joëy Kumps, l'échevin des Sports de la ville de Wavre. "D'ailleurs, tout le monde est le bienvenu. Que vous soyez joueurs ou non, fans ou pas. Même ceux qui n'y connaissent rien seront bien accueillis ici pour ce qui s'annonce être une grande fête du sport, un événement pour Wavre, le Brabant wallon mais aussi la Belgique."
Entre défraiement et petits cadeaux
La ville de Wavre a donc lancé un appel aux bénévoles dont le rôle sera essentiel. En effet, ils participeront activement au bon déroulement de l'événement et ils feront rayonner l'image des lieux. Au niveau des bénévoles, ils doivent avoir plus de 16 ans et parler français et anglais. Le néerlandais étant un plus. "Il y a pas mal de missions qui seront demandées aux bénévoles", poursuit encore l'échevin des Sports wavrien. "Nous en avons besoin pour les différents bars de l'événement, aux tickets, pour l'éco-team, etc. Ils seront actifs 8 heures par jour. des heures défrayées avec aussi des goodies. Nous avons aussi obtenu de la part de la fédération que les Wavriens et les joueurs de hockey soient prioritaires dans le recrutement de ces bénévoles."
Des travaux qui avancent bien
Alors que tout se met en place du côté de l'organisation de cette Coupe du Monde, du côté du stade, les travaux avancent comme prévu. Tout devrait être prêt pour le 1er avril, date de l'inauguration des lieux. "Vers la fin février ou le début mars, nous allons commencer l'aménagement intérieur du stade", détaille Joëy Kumps. "Tout devrait être prêt pour le 1er avril et cette grande journée d'inauguration du stade avec deux rencontres, soit la Belgique contre les Pays-Bas, chez les Dames et chez les Messieurs."
Donc, si vous voulez devenir bénévoles, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire via internet, soit sur le site de la ville de Wavre soit sur celui de cette Coupe du Monde !
Sur le même sujet
Recommandations
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement