
Les caravanes installées depuis quelques jours au Stampia, dans la commune de Grez-Doiceau, sont sous la menace d'une procédure judiciaire d'expulsion engagée par les autorités locales. Une procédure qui pourrait prendre plusieurs semaines.
Depuis le week-end passé, un groupe de gens du voyage composé de près d'une centaine de caravanes s'est installé sans autorisation sur un terrain de football situé rue du Stampia. Une situation que la Commune déplore. Ce lundi, les autorités communales, les forces de police et des représentants du groupe se sont rencontrés, sans parvenir à un accord. Les autorités demandent le départ du groupe, un terrain alternatif situé à Pécrot a vraisemblablement été proposé à la communauté de gens du voyage, mais celui-ci ne conviendrait pas pour des raisons "de capacité et de connectivité", explique la Commune via communiqué.
C'est donc pas la Justice que la commune de Grez-Doiceau a décidé de mener son action. Une procédure qui pourrait durer plusieurs semaines, selon les autorités, qui ne peuvent invoquer l'urgence compte tenu du fait qu'aucune dégradation n'a été constatée sur le terrain depuis l'arrivée du groupe.
Les autorités locales indiquent qu'aucune convention de sera signée concernant l'occupation du terrain au Stampia. Un état des lieux sera réalisé lors du départ du groupe et une remise en état du terrain exigée.
Sur le même sujet
Recommandations

Tirs sur une habitation à Ottignies : "un événement isolé, je l'espère, et exceptionnel"

Brabant wallon : Un vaste trafic de drogue international démantelé

Du changement pour la 32e édition du Jogging d'Hèze (Challenge BW)

Inondations à Grez-Doiceau : et si la solution venait d'un citoyen ?
