Plusieurs instances officielles, comme la police locale, la police fédérale pour les appuis spécialisés, Sécurail ou encore la SNCB étaient présentes hier pour un contrôle de grande envergure dans la gare de Tubize et les environs.
Pour la ville de Tubize, c'était notamment l'occasion de mettre l'accent sur les contrôle anti-stupéfiants, avec la présence de maîtres-chiens pour les contrôles en sortie de gare. "Lorsque je suis entré en fonction, il n'y avait aucune brigade stups. Maintenant, il y en a une, nous avons une équipe de six personnes, deux maîtres-chien et leur chiens... Il y a une véritable volonté de la lutte contre les stupéfiants", nous dit Samuel D'Orazio, bourgmestre de la ville.
Si la ville mettait l'accent sur les stupéfiants, ce n'était pas les seuls contrôles effectués. Contrôle des tickets en entrée de gare, contrôle des incivilités et des comportements qui troublent l'ordre public dans les alentours, l'idée était également d'améliorer la collaboration entre les différentes instances. Si certains passants semblaient mécontents du contretemps imposé par le contrôle, d'autres ont eu l'air d'apprécier l'opération.
Pour un contrôle d'environ deux heures, entre 1 000 et 1 500 personnes ont été contrôlées, pour une quinzaine de trains.
Sur le même sujet
Recommandations
Tubize : une nouvelle plaine de jeux bientôt accessible dans le quartier du Stierbecq
Tubize : Élèves et enseignants s'unissent contre le décret programme
Transports en commun : opération de contrôle d'envergure dans tout le Brabant wallon
Incendie à Tubize : « Les nouvelles sont bonnes » pour les riverains
Orp-Jauche : Apprendre le code de la route sur un circuit libre et en toute sécurité
Tubize : incendie maîtrisé, mais les opérations se poursuivent sur le site sinistré
Incendie dans un entrepôt textile à Tubize : pas d'amiante détectée dans les fumées
Les écoles primaires de Saintes commémorent la fin de la guerre 40-45