Plusieurs instances officielles, comme la police locale, la police fédérale pour les appuis spécialisés, Sécurail ou encore la SNCB étaient présentes hier pour un contrôle de grande envergure dans la gare de Tubize et les environs.
Pour la ville de Tubize, c'était notamment l'occasion de mettre l'accent sur les contrôle anti-stupéfiants, avec la présence de maîtres-chiens pour les contrôles en sortie de gare. "Lorsque je suis entré en fonction, il n'y avait aucune brigade stups. Maintenant, il y en a une, nous avons une équipe de six personnes, deux maîtres-chien et leur chiens... Il y a une véritable volonté de la lutte contre les stupéfiants", nous dit Samuel D'Orazio, bourgmestre de la ville.
Si la ville mettait l'accent sur les stupéfiants, ce n'était pas les seuls contrôles effectués. Contrôle des tickets en entrée de gare, contrôle des incivilités et des comportements qui troublent l'ordre public dans les alentours, l'idée était également d'améliorer la collaboration entre les différentes instances. Si certains passants semblaient mécontents du contretemps imposé par le contrôle, d'autres ont eu l'air d'apprécier l'opération.
Pour un contrôle d'environ deux heures, entre 1 000 et 1 500 personnes ont été contrôlées, pour une quinzaine de trains.
Sur le même sujet
Recommandations
Gymnastique : début de saison réussi pour La Sauterelle au championnat national par équipe
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
Football (D1ACFF) : Tubize assure en championnat face à Virton, avant l'Union en Coupe mercredi
Deux zones de police locale mènent conjointement l'opération distraction au volant
Tubize : le passage à niveau de la rue de la Déportation bientôt inaccessible
Ittre : Un filtre à charbon installé à la station de pompage des Hauts du Ry Ternel