Une fuite de gaz détectée aux environs de l'établissement serait à l'origine de cette évacuation. Tous les usagers des lieux sont hors de danger, d'après les informations divulguées par la commune.
Vers 15h35, sur sa page facebook, la commune de Waterloo se voulait rassurante en poubliant ces quelques mots : "Toutes les personnes évacuées de la Piscine Nausicaa ont pu récupérer leurs affaires. Les enfants ont aussi réintégré leur école."
En attendant, la piscine restera fermée ce jeudi 16 octobre. Sauf contrordre, elle devrait pouvoir rouvrir demain vendredi. La taverne de l'ASUB Rugby, ainsi que les vestiaires et la salle polyvalente, sont également inaccessibles pour le moment.
Quelle est l'origine de cette évacuation ? Une fuite de gaz a été détectée à proximité de la piscine située rue Théophile Delbar. Le gaz a été coupé par ORES. Les services de secours (pompiers et police) sont arrivés rapidement sur place, plaçant la situation sous contrôle. L'évacuation des nageurs et des enfants présents à Nausicaa s’est bien déroulée, précise encore la commune. Les enfants ont été mis à l’abri dans l’école voisine, à l’Institut des Sacrés-Cœurs. Il a été demandé à toutes et tous d'éviter le périmètre pour ne pas gêner le travail des services de secours.
Notez aussi que la Maison communale et les bâtiments aux alentours ont eux aussi été évacués.
Sur le même sujet
Recommandations
Avant d'ouvrir la piscine, nous avons suivi les derniers préparatifs
Nouvelle piscine de Jodoigne : les premiers nageurs ont pu tester le bassin
Waterloo : la première maison de fertilité a ouvert ses portes
La piscine de Jodoigne ouvrira ses portes le 12 novembre
Basket : Waterloo chute face au leader invaincu Melsele (TDM2B)
Festival du Film historique de Waterloo : “WAVES” et “Simon Leys” triomphent pour cette 13e édition
Deux zones de police locale mènent conjointement l'opération distraction au volant