Finie l'alliance "Pacte" (Écolo, Participation Alternative, + citoyens), Écolo est de retour avec son appellation bien distincte pour les communales de 2024 à Ittre. Un retour sur le devant de la scène que les Verts espèrent traduire dans les chiffres le 13 octobre prochain.
Emmenée par Gaëtan De Baene, 25 ans, la liste Écolo, forte de 15 candidats - sept femmes et huit hommes - se veut évidemment particulièrement attentive à l'écologie, mais aussi à l'écoute de ces citoyens.
Plusieurs priorités se dégagent de leur programme : la mobilité, le patrimoine local et son folklore ainsi que les alternatives favorables à l'écologie. La liste fera face à la dernière majorité EPI et MR ainsi qu'à une nouvelle liste APIC.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ittre : la Confrérie de la tarte au Crastofé rend visite à la Maisonnée
La Confrérie de la tarte au Crastofé était de passage à la Maisonnée de Haut-Ittre. Dans une ambiance conviviale, les résidents ont pu goûter à la fameuse spécialité ittroise et en échange, ils ont pu faire goûter leur propre bière à la confrérie.
Image
Ittre : Un filtre à charbon installé à la station de pompage des Hauts du Ry Ternel
La Société Wallonne des Eaux (SDWE) vient d'installer un filtre pour réduire les taux des PFAS de cette eau potable. Une eau qui alimente Ittre, Ophain, Baulers et Braine-le-Château. Voilà surtout de quoi rassurer les habitants de ces communes.
Image
Brabant wallon : au cœur du processus de traitement des déchets
Chaque mercredi d'été, notre série est consacrée au feu. Au sens large ! Prenons la direction de Virginal à la découverte de l'unité de valorisation énergétique. Chaque année, ce sont 100.000 tonnes de déchets ménagers qui y sont traités.
Image
Rétrospective de juillet 2024 : en quête d'un peu de fraîcheur sous le soleil
Dans le cadre de notre grande rétrospective de cette année 2024, il est temps de nous intéresser aux événements qui ont marqué le mois de juillet, entre fête nationale, l'été solidaire des jeunes et toutes vos activités sous le soleil !