
L'information vient de tomber chez nos collègues de l'Avenir. Cédric du Monceau prendra finalement la présidence de l'inBW, suite à la désignation de Christophe Dister en tant que député provincial.
C'était pourtant Maha Karim-Hosselet qui était pressentie pour le poste, ce qui était impossible d'un point de vue légal, car pour présider l'inBW, il lui fallait au minimum être conseillère communale. Du côté des Engagés il fallait donc trouver une solution et là voici trouvée. C'est finalement Cédric du Monceau l'homme fort des Engagés d'Ottignies-Louvain-la-Neuve qui prendra la présidence de l'intercommunale. De son côté la waterlootoise Maha Karim-Hosselet deviendra présidente du conseil provincial.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Crèches privées en Brabant wallon : un nouveau plafond pour éviter les fermetures
Le secteur des crèches privées est à bout de souffle. Dans le Brabant wallon, la Province vient d’augmenter le plafond des tarifs mensuels pour les structures non subventionnées. Une décision jugée vitale pour leur survie.
Image

Brabant wallon : Nuisances aériennes, "ça suffit !"
Nouvelle séance d'information liée au dossier des nuisances aériennes à Waterloo. La commune, ses avocats et l'asbl "Piste 01, ça suffit!" ont fait le point par rapport aux actions en justice mais aussi à la situation actuelle. Les craintes sont réelles.
Image

Trier mieux pour payer moins : le plan déchets d’inBW en action
L’intercommunale inBW a pris ces deux dernières années plusieurs mesures pour optimaliser la gestion des déchets en Brabant wallon. Modification de la fréquence des collectes, contrôle des accès aux recyparcs… Les premiers effets sont visibles.
Image

10 ans de la Zone de secours : rencontre avec une ambulancière
La zone de secours du Brabant wallon a été créée il y a dix ans. À côté des pompiers, on compte également des ambulanciers. Jessica Taillieu a rejoint la caserne de Nivelles depuis septembre dernier. Elle nous explique les raisons de ce choix.
Image

Le pape François : un pontificat d’humanité marqué par une visite contrastée en Brabant wallon
À l’annonce du décès du pape François, Rebecca Alsberge, déléguée épiscopale pour le Brabant wallon, et le théologien Gabriel Ringlet livrent leur regard sur un pontificat qui a profondément marqué l’Église… et la Belgique.
Image

N25 : blocage de circulation pour un exercice de secours en Brabant wallon
Dans la nuit du 29 au 30 mars 2025, un exercice de secours simulant un accident ferroviaire aura lieu en Brabant wallon. Organisé par les services du gouverneur, cet entraînement mobilisera pompiers, police, secours médicaux et protection civile.