La réforme des TEC, les transports en commun wallon, est sur la table. Selon Belga, la piste privilégiée serait une structure unique qui rassemblerait les 5 sociétés régionales actuelles à savoir celles de Charleroi, de Liège-Verviers, de Namur-Luxembourg, du Hainaut et du Brabant wallon ainsi que la Société régionale wallonne du transport. Une piste qui aurait la préférence du Ministre wallon de la Mobilité Carlo Di Antonio.
Quel impact pour notre province ?
Selon le ministre, cette fusion ne devrait avoir aucune conséquence sur l'emploi et sur les lignes déservies. L'objectif serait ici de centraliser les structures existantes actuellement au nombre de 6. Aujourd'hui, ces 6 sociétés sont gérées par 85 administrateurs. Trop pour le ministre qui souhaite simplifier le transport public wallon.
Mathieu Baugniet
Recommandations
Orp-Jauche : Apprendre le code de la route sur un circuit libre et en toute sécurité
Route de Beaumont : les travaux reprennent le 13 avril
Rixensart : l’avenue Royale se refait une beauté, circulation perturbée pendant un an
À Mont-Saint-Guibert, le chantier N4–N25–E411/A4 franchit un cap !
Genappe mise sur la mobilité partagée : deux nouvelles voitures électriques à disposition