Le chantier de réhabilitation des ponts sur l’E19/A7 à hauteur de Nivelles voit sa phase la plus contraignante prolongée : la bretelle de l’échangeur n°19 "Nivelles sud" vers Mons restera fermée plus longtemps que prévu.
Le chantier de réhabilitation des faces supérieures de trois ponts autoroutiers supportant l’E19/A7 entre les aires de Nivelles et l’échangeur n°19 "Nivelles sud" a débuté en mai dernier. Il vise notamment le remplacement des joints de dilatation et, face à des dégradations plus importantes que prévu, des réparations plus profondes ont été nécessaires sur les tabliers, rallongeant ainsi les opérations en cours.
Ce vaste chantier autoroutier cause des embarras de circulation quotidiens, malgré le maintien de trois voies dans chaque sens : la bretelle d’accès de l’échangeur n°19 « Nivelles sud » vers Mons est fermée, obligeant les automobilistes venant de la N27 à emprunter des itinéraires alternatifs (notamment en effectuant un demi-tour via l’échangeur n°18 « Nivelles nord »). Des modifications qui pèsent sur la fluidité du trafic et engendrent des ralentissements, particulièrement aux heures de pointe.
La phase la plus contraignante du chantier va encore se poursuivre pour une durée indéterminée. "Il est actuellement impossible de fournir une date précise de la fin de cette phase", indiquent les équipes en charge des travaux, tout en affirmant mettre tout en œuvre pour y remédier dans les meilleurs délais et garantir la pérennité des opérations.
Sur le même sujet
Recommandations
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026