Le Ministre wallon de la Mobilité et de la Sécurité routière, Carlo Di Antonio, a désiré préciser quelques points concernant la N25 et la circulation des tracteurs sur celle-ci. Un dossier qui fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs semaines.
Encore beaucoup d'étapes avant l'interdiction
Le Ministre l'affirme : la circulation des tracteurs sur la N25 n'est pas interdite à partir du 1er juillet prochain, comme on l'entend souvent dire. En effet, la décision n'a toujours pas été arrêtée.
"Les communes ont 60 jours pour rendre leurs avis motivé. Actuellement, le délai légal pour les communes rendre leurs avis est toujours en cours" précise Carlo Di Antonio, dans un communiqué adressé à la presse.
De plus, le Ministre rappelle qu'il est toujours en attente des informations de circulation des agriculteurs utilisant la N25 qu'il a sollicitées auprès de la Fédération wallonne de l'Agriculture (FWA) afin de mesurer précisément les contraintes qu'ils soulèvent.
Avant toute prise de décision concernant une éventuelle interdiction des tracteurs sur la N25, Carlo Di Antonio désire avoir les avis de tous les acteurs du dossier. "Des réunions de concertation seront, par la suite, organisées avec les acteurs concernés afin de prendre des mesures adéquates et pertinentes" conclut-il dans son communiqué.
Florence Gusbin
Recommandations
Genappe mise sur la mobilité partagée : deux nouvelles voitures électriques à disposition
Stationnement à Wavre : des changements pour ce 1er février
La circulation des bus TEC Brabant wallon revient progressivement à la normale ce mercredi
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la réouverture de la bretelle sud reportée au 2e trimestre 2026
Intempéries : le TEC adapte son réseau pour garantir la sécurité des voyageurs
Chantier sur l’E19 à Nivelles : la fermeture de la bretelle sud prolongée