Souvenez-vous, le 23 juin 2016, une violente tempête soufflait littéralement le hall Baudouin 1er à Jodoigne. Heureusement sans faire de blessés. Les dégâts matériels, par contre, étaient irréversibles, l'infrastructure complètement détruite, alors que le hall accueillait de nombreux clubs sportifs chaque semaine. Ces clubs ont donc dû émigrer vers d'autres salles de la région comme le BC Jodoigne qui organisait ce week-end son tournoi adulte pour la première fois depuis les événements de juin 2016. Un tournoi qui a pris place au complexe sportif d'Hélécine.
Objectif : Survivre
Pour pouvoir se relever après la destruction du hall Baudouin 1er, le club de badminton jodoignois a dû prendre son mal en patience. Un an et demi plus tard, il a enfin organisé son tournoi annuel alors que l'édition 2016 avait été annulée. Mais le club, comme d'autres, a souffert de cet exil à Hélécine. Il a perdu une septantaine d'affiliés, adultes et jeunes compris, diminuant le nombre de membres à 120.
La survie passera par l'abnégation du staff qui n'a jamais baissé les bras en 18 mois. On attend à présent la reconstruction d'un hall omnisports à Jodoigne prévu pour 2020.
Sylvain Guillaume - Images : Geoffrey Baras
Recommandations
Beauvechain : 1,5 million d'euros pour agrandir le bassin d'orage des Forges
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
Genappe : un an après le passage au réseau de chaleur au bois, le pari gagnant
TVCom : Des étudiants de l'UCLouvain ont envahi nos studios
ZP Nivelles-Genappe : la "community policing" répond aux besoins des citoyens
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés