Jodoigne veut devenir une ville propre. Actuellement, c'est loin d'être le cas. Si certains habitants sont philosophes et notent des améliorations, d'autres crient au scandale tant leur ville est sale.
On ne compte plus en effet les mégots, chewing gum et autres papiers sur les trottoirs. Sans oublier les fameuses déjections canines. Celles-ci seront désormais punissables d'une amende de 350 euros. Durant le mois de mars, la prévention sera de mise mais dès le mois d'avril, place à la répression. Deux gardiens de la paix vont être engagés dans ce sens.
Des actions diverses
On vient de parler des déjections canines. D'autres actions seront mises en place pour rendre la ville plus propre : pose de cendriers urbains, sensibilisation via des panneaux et surtout sensibilisation via l'opération BE WAPP. 19 opérations sont déjà enregistrées sur Jodoigne.
Mais il est encore possible de s'inscrire pour participer à cette action qui vise la collecte de déchets dans les rues de son quartier par exemple. Le grand week-end aura lieu du 29 au 31 mars. Mais à Jodoigne, BE WAPP commencera le 9 mars pour se terminer le 20 avril.
Caroline Leboutte - Adrien Broze
Recommandations
Beauvechain : 1,5 million d'euros pour agrandir le bassin d'orage des Forges
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
Genappe : un an après le passage au réseau de chaleur au bois, le pari gagnant
TVCom : Des étudiants de l'UCLouvain ont envahi nos studios
ZP Nivelles-Genappe : la "community policing" répond aux besoins des citoyens
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Ottignies : William Lennox ouvre un hôpital de jour unique en son genre
Pollution des cours d'eau : Aer Aqua Terra dresse le bilan 2025