Deux personnes ont été blessées ce dimanche lors d'une explosion accidentelle qui s'est produite à la salle Le Marbisoux à Villers-la-Ville, alors qu'une fête privée avait lieu.
La fête a été plus que gâchée ce dimanche. La salle paroissiale située près de l'église Notre-Dame à Marbisoux accueillait une fête privée lorsqu'une explosion accidentelle, probablement due au gaz, a retenti. Deux personnes ont été blessées par la déflagration, dont une grièvement. Les services de secours ont rapidement été dépêchés sur place. Le bruit provoqué par la détonation a résonné dans tout le village.
Outre les victimes humaines, des dégâts matériels sont à déplorer. Les murs et ancrages du bâtiment ont vraisemblablement bougé. Des experts se rendront sur place afin d'évaluer la stabilité de l'édifice.
Une enquête devra éclaircir les circonstances et causes exactes de l'incident. La cuisine était alimentée en gaz à l'aide d'une citerne installée à l'extérieur du bâtiment. À ce stade, on ignore encore si ces installations sont responsables de l'explosion ou s'il s'agit d'une erreur de manipulation.
Sur le même sujet
Recommandations
Carton plein pour le cyclocross de Sart-Dames-Avelines
LLN : exposition éphémère sur les dangers de la vitesse
Lasne : arche percutée, trafic interrompu pour plusieurs mois
Un camion percute une arche Rue de l'Abbaye à Lasne : trafic interrompu jusqu'à nouvel ordre
Villers-la-Ville : l'Abbaye vrombit au son des ancêtres