Mardi soir, un camion a tenté de forcer le passage sous l'arche située à la Rue de l'Abbaye à Lasne, faisant fi de l'interdiction aux poids lourds et aux véhicules de plus de 2m de haut de la franchir. La circulation est interrompue jusqu'à nouvel ordre.
Ces images d'un camion enchevêtré sous une arche historique en rappellent d'autres, vues quelques années plus tôt à l'Abbaye de Villers-la-Ville... et les circonstances sont très similaires. Mardi soir, un camion en provenance de la Route de l'État a tenté de franchir la porte située à l'entrée de la Rue de l'Abbaye, à deux pas de l'Abbaye d'Aywiers. Malgré les panneaux indiquant la hauteur limite autorisée, le véhicule s'est encastré dans le portique en métal qui soutient l'ancienne structure en pierre.
En raison des risques encourus par l'infrastructure, datant de 1750, la circulation est interrompue jusqu'à nouvel ordre. La commune évoque "plusieurs mois de fermeture possibles" du trafic. Durant toute la durée de cette interruption, une déviation est mise en place par Maransart, ce qui devrait générer un trafic incommodant dans les rues du hameau lasnois.
Sur le même sujet
Recommandations
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
Accord UE-Mercosur : les agriculteurs bloquent l'échangeur entre Haut-Ittre et le Ring de Bruxelles