Ce dimanche 1er juin, les passionnés de belles carrosseries et de vieilles mécaniques avaient rendez-vous à Villers-la-Ville. Comme chaque année depuis 2018, le site abbatial a servi d'écrin majestueux à un événement hors du commun : la Rétro Mobile.
Le temps d’un week-end, les ruines de l’Abbaye de Villers-la-Ville ont accueilli plus de 300 véhicules anciens dans le cadre de la septième édition de "Rétro Mobile". Organisé chaque printemps, l’événement rassemble des passionnés d’automobile venus de toute la Belgique — et même d’au-delà — pour faire revivre des trésors roulants d’un autre temps.
Citroën Traction, MG des années 50, coccinelles, américaines chromées ou encore populaires 2CV : la diversité des modèles exposés a ravi un public nombreux et intergénérationnel. Mais au-delà des belles carrosseries, c’est une véritable ambiance rétro qui s’est emparée du site.
C’est dans cette atmosphère chaleureuse et conviviale que Rétro Mobile s’est imposé, en quelques éditions seulement, comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vintage et de mécanique d’exception. Et déjà, les passionnés se donnent rendez-vous l’an prochain, qui célébrera les 10 ans de l'événement.
Sur le même sujet
Recommandations
Carton plein pour le cyclocross de Sart-Dames-Avelines
Expo : Michel d’Oultremont capture l’Harmonie entre nature et silence
Beauvechain : Les travaux du giratoire d'Hamme-Mille enfin terminés
LLN : exposition éphémère sur les dangers de la vitesse