La Musique Royale de la Force Aérienne en concert de solidarité ce vendredi 11 octobre au SPOTT

par

Dans quelques jours, la Musique Royale de la Force Aérienne présentera un concert de solidarité, et les répétitions battent leur plein au sein de la base aérienne de Beauvechain. Dans cette salle imprégnée de discipline militaire, chaque note et geste sont minutieusement travaillés.

Objectif : offir au public une performance à la hauteur de l'événement, aussi émotive que technique. Sous la direction de l'adjudant-major Jonathan Dumoulin, chef de musique, ces soldats musiciens laissent entrevoir une facette inattendue d’eux-mêmes : celle de l’émotion et de la passion. En combinant discipline militaire et sensibilité artistique, ils préparent un répertoire alliant les grands classiques de la libération à des compositions modernes."En première partie, on présentera l'orchestre sous ses meilleures qualités individuelles et collectives. Et en deuxième partie, un programme axé vers le public sur le thème de la libération", précise l'adjudant-major Jonathan Dumoulin. 
 
Le concert prévu ce vendredi 11 octobre au SPOTT - centre culturel d’Ottignies Louvain-La-Neuve promet d'être un moment riche en émotion avec un répertoire qui saura faire vibrer le public. Ce concert ne sera pas uniquement un spectacle musical mais aussi une manifestation de solidarité. Tous les fonds récoltés seront reversés à des œuvres caritatives, soulignant l’engagement fort du commandement militaire du Brabant wallon et de l’amicale para-commando de Wavre. "Les bénéfices reversés aux associations caritatives sur 20 ans de concert équivalent à une centaine de milliers d'euros. Second impact, le militaire rencontre la population civile dans un cadre plus festif et discuter d'autres choses", raconte le colonel Philippe Ramaekers, commandant militaire de province du Brabant wallon.  
 
Initié par le commandement militaire de la province du Brabant wallon et l'amicale para-commando de Wavre, le concert de solidarité du vendredi prochain est organisé au profit du Centre Médical Héliporté (CMH) et de la Ligue belge de la sclérose en plaques (LIGUESEP). "La solidarité et l'entraide font partie de l'ADN para-commando", confie Daniel Prail, président de l'amicale para-commando de Wavre.
 
Les billets, déjà disponibles en prévente, seront également accessibles sur place au prix de 20 euros. Pour plus d'informations : 0476/91.91.59
 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Ottignies : la grève des médecins bien suivie à la clinique Saint-Pierre

Ottignies : la grève des médecins bien suivie à la clinique Saint-Pierre

Entre 70 et 80% des médecins de la clinique Saint-Pierre étaient en grève ce lundi. Ils manifestaient leur mécontentement concernant le projet d'avant-loi du Ministre fédéral de la Santé.
Image
Tirs sur une habitation à Ottignies : "un événement isolé, je l'espère, et exceptionnel"

Tirs sur une habitation à Ottignies : "un événement isolé, je l'espère, et exceptionnel"

Six coups de feu ont été tirés d’un fusil à partir d’un véhicule, sur la façade d’une habitation et une voiture, dans la nuit de vendredi à samedi vers 4h30 du matin, dans un quartier résidentiel, Avenue de la Paix à Ottignies.
Image
330 enfants à vélo avec Les Débrouillards pour les jours blancs

330 enfants à vélo avec Les Débrouillards pour les jours blancs

L'ASLB Les Débrouillards organisait ce lundi sa fameuse journée vélo pour les enfants de plusieurs écoles du Brabant wallon. Une journée pour occuper les jeunes et surtout pour les sensibiliser à l'usage du vélo en toute sécurité.
Image
Les pieds dans le sable à Louvain-la-Plage

Les pieds dans le sable à Louvain-la-Plage

Louvain-la-Plage a ouvert ses portes, ce vendredi, sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve. Le public peut venir, dans cette station balnéaire sans mer, s’y détendre jusqu'au 31 juillet, tous jours dès 10h. L’ accès au site est gratuit.
Image
Un nouveau terrain de panna à Ottignies

Un nouveau terrain de panna à Ottignies

A Ottignies, dans le cadre de la journée place aux jeunes, la ville a inauguré sa toute nouvelle air de panna. Une sorte de mini arène de football où les jeunes ont pu s'affronter en 1 contre 1.
Image

Pause Culture - Fabrice Mukuna - Benoît Malevé

La culture décortiquée avec des invités et des rendez-vous à ne pas manquer
Image
Kid Noize écarté de l'affiche du Belgofest

Kid Noize écarté de l'affiche du Belgofest

Le coup marketing opéré par Kid Noize a des conséquences désastreuses sur le DJ carolo. Déprogrammé en cascade de plusieurs festivals, le Belgofest le raye à son tour de l'affiche le 5 juillet prochain.
Image
Le Belgofest annule sa soirée du vendredi

Le Belgofest annule sa soirée du vendredi

Faute de tickets vendus en suffisance, le Belgofest annule sa soirée du vendredi. Le festival se tiendra bel et bien le samedi, comme prévu, avant de "tirer sa révérence".
Image
La Chapelle musicale Reine Élisabeth a ouvert son domaine pour des concerts en extérieur

La Chapelle musicale Reine Élisabeth a ouvert son domaine pour des concerts en extérieur

La 8e édition du festival MuCH Waterloo s’est clôturée dimanche par une « Garden Party ».
Image
Fête de la musique : Rixensart a dignement fêté la musique !

Fête de la musique : Rixensart a dignement fêté la musique !

Le 21 juin célèbre le premier jour de l'été, mais est aussi la date de la fête de la musique.
Image

Pause Culture - Rudi Miel - Maëlle Dekeuster

La culture décortiquée avec des invités et des rendez-vous à ne pas manquer
Image
Lifting en profondeur pour le SPOTT

Lifting en profondeur pour le SPOTT

Le SPOTT, centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve est en pleine rénovation : façades, hall d’entrée, bureaux... tout est remis à neuf et une annexe devrait même voir le jour ! Petit tour du chantier en compagnie de son directeur, Étienne Struyf.
Image
La Belgique tient son champion de Air Guitar, sacré ce samedi à Ittre

La Belgique tient son champion de Air Guitar, sacré ce samedi à Ittre

Pas une corde, pas une note... mais une ambiance survoltée ! Ce samedi, la salle du Zik Zak à Ittre a vibré au rythme invisible des riffs déchaînés lors de la grande finale du Championnat de Belgique de Air Guitar.
Image
"Ottignies, ce n'est pas le Bronx !"

"Ottignies, ce n'est pas le Bronx !"

Moins d'accidents de la route, plus de vols dans les habitations et des agressions sexuelles en hausse ! Voilà comment résumer le Plan Zonal de Sécurité. Pour les autorités, il faut passer d'un modèle sécuritaire rural à un modèle urbain !
Image
Un outil de rééducation alliant sport et plaisir à William Lennox

Un outil de rééducation alliant sport et plaisir à William Lennox

Le CHN William Lennox a inauguré un terrain de golf adapté au Pavillon des Sports. Ce nouvel équipement, est conçu comme un outil de rééducation fonctionnelle. L’événement a accueilli l’athlète handigolfeur Florian Scopelitis.