La sécurité reste une priorité majeure pour les autorités communales de Braine-l'Alleud qui ont toujours plaidé en faveur d'une zone de police monocommunale.
A l'occasion de la prestation de serment de dix policiers, le député-bourgmestre Vincent Scourneau a invité le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Bernard Quintin pour lui rappeler sa politique en la matière.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Pas de feux d’artifice et pétards dans l’espace public du 23 décembre au 2 janvier !
Cette année sur l’ensemble du territoire de la province, les tirs de pétards et de pièces d’artifice seront interdits dans l'espace public pour les particuliers. Une décision prise par le gouverneur du Brabant wallon.
Image

Brabant wallon : un réseau international de contrefaçon d'œuvres d'art démantelé
Nous apprenons ce matin, via nos collègues de L'Avenir, qu'un vaste réseau international de contrefaçon d'œuvres d'art qui était actif dans notre province venait d'être démantelé. Une saisie de de 2.000 œuvres d'art contemporain aurait été réalisée pour un préjudice potentiel de 200 millions d'euros.
Image

Indépendance énergétique : La police de zone de Nivelles-Genappe investit dans le solaire
La zone de police Nivelles-Genappe franchit un cap vers l'indépendance énergétique. Elle investit dans l'installation de panneaux photovoltaïques sur les toits de son commissariat et de son centre d'entraînement. Un projet ambitieux qui permettra de couvrir la moitié de son besoin annuel en énergie.
Image

Criminalité : Les tendances sont à la baisse à Braine-l'Alleud
La commune de Braine-l'Alleud a dévoilé ses chiffres liés à la zone de police. Et le constat est clair, les tendances générales sont à la baisse. Si les cambriolages diminuent nettement, la cybercriminalité est par contre toujours bien présente.