Bebat lance sa campagne "Mission Possible" auprès des habitants du Brabant wallon. Objectif : récupérer 5 millions de piles et batteries usagées !
Du 17 février au 17 mars, l’organisation invite les habitants de la province du Brabant wallon à rapporter toutes leurs piles et batteries usagées dans un point de collecte Bebat. L’objectif ? En collecter 5 millions, ce qui correspond à la quantité estimée présente dans la province.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Brabant wallon : Nuisances aériennes, "ça suffit !"
Nouvelle séance d'information liée au dossier des nuisances aériennes à Waterloo. La commune, ses avocats et l'asbl "Piste 01, ça suffit!" ont fait le point par rapport aux actions en justice mais aussi à la situation actuelle. Les craintes sont réelles.
Image

Trier mieux pour payer moins : le plan déchets d’inBW en action
L’intercommunale inBW a pris ces deux dernières années plusieurs mesures pour optimaliser la gestion des déchets en Brabant wallon. Modification de la fréquence des collectes, contrôle des accès aux recyparcs… Les premiers effets sont visibles.
Image

10 ans de la Zone de secours : rencontre avec une ambulancière
La zone de secours du Brabant wallon a été créée il y a dix ans. À côté des pompiers, on compte également des ambulanciers. Jessica Taillieu a rejoint la caserne de Nivelles depuis septembre dernier. Elle nous explique les raisons de ce choix.
Image

Le pape François : un pontificat d’humanité marqué par une visite contrastée en Brabant wallon
À l’annonce du décès du pape François, Rebecca Alsberge, déléguée épiscopale pour le Brabant wallon, et le théologien Gabriel Ringlet livrent leur regard sur un pontificat qui a profondément marqué l’Église… et la Belgique.
Image

Retrait du barrage flottant sur la Dyle : plus propre d'année en année
Après deux semaines à flotter sur les eaux de la Dyle, le barrage censé arrêter les déchets flottants vient d’être retiré à Wavre. Et le bilan est plutôt positif ! Chaque année, les déchets récoltés en surface semblent diminuer.