Le 1er septembre 2025, un contrôleur de la SNCB a été victime de coups et blessures. Celui-ci a été violemment frappé à la tête alors qu'il était en service. Il gardera de lourdes séquelles.
Les suspects ont été filmés par les caméras de surveillance du train et des quais.
Le lundi 1er septembre 2025 vers 11h00, deux jeunes hommes qui se trouvaient dans le train reliant Bruxelles-Midi à Nivelles ont été interpellés par le contrôleur car ils n’étaient pas en possession d’un titre de transport. Ce dernier leur a poliment demandé de descendre à la station de Rhode-Saint-Genèse. Dans un premier temps, les jeunes hommes ont coopéré sans protester. Lorsque le train est arrivé à la station et que le contrôleur a ouvert la porte, ils se sont approchés de lui. Alors qu'ils descendaient, le premier suspect s'est retourné et a frappé le contrôleur au visage. La victime est tombée au sol et a été transportée à l'hôpital.
Les deux suspects sont montés dans le train à Bruxelles-Midi.
Le premier individu est de corpulence normale, a de courts cheveux foncés, une barbe naissante et une moustache foncée. Il portait un pantalon gris, un sweat gris à capuche et était en possession d’un sac à dos noir.
Le deuxième individu est de corpulence normale, a de courts cheveux foncés, une barbe naissante et une moustache foncée. Il portait une veste matelassée beige avec une bande blanche et une bande noire sur la poitrine.
Si vous reconnaissez ces individus ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via avisderecherche@police.belgium.eu.
Les témoignages peuvent aussi parvenir via le numéro gratuit 0800 30 300.
Cet avis est disponible sur www.police.be.
Sur le même sujet
Recommandations
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière
ZP Nivelles-Genappe : la "community policing" répond aux besoins des citoyens
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Deux zones de police locale mènent conjointement l'opération distraction au volant
Chiens errants à Nivelles : vers une convention entre la Ville et Un Toit pour Eux ?