Ce lundi soir, le centre de tri d'in BW était la proie des flammes à Mont-Saint-Guibert. Les flammes ont été maîtrisées vers 22h40 selon le bourgmestre.
Un feu s’est déclaré dans la soirée de lundi, peu avant 21h, sur le site du centre de tri d’in BW, à Mont-Saint-Guibert. Grâce à une intervention rapide et massive des pompiers, le sinistre est désormais maîtrisé. À ce stade, l'origine de l'incendie reste inconnue.
Portes et fenêtres doivent rester fermées dans le voisinage
Si les flammes sont éteintes, des résidus de fumée peuvent encore être ressentis dans les environs, notamment en fonction des changements de vent. Les autorités conseillent donc aux riverains de garder portes et fenêtres fermées et de ne pas utiliser leurs systèmes de ventilation tant que des odeurs persistent.
Les établissements scolaires et les crèches de la commune restent ouverts ce mardi et aucune mesure supplémentaire n’est jugée nécessaire.
Cet incendie survient un an, quasiment jour pour jour, après un autre incendie qui avait touché le même centre de tri. Des dispositions similaires avaient alors été prises concernant le dégagement de fumées.
Sur le même sujet
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Ligue A Volley-ball : Guibertin échoue contre Anvers
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc
Volley : Petits et grands ont lancé la saison des Guibertins