Le coup marketing opéré par Kid Noize a des conséquences désastreuses sur le DJ carolo. Déprogrammé en cascade de plusieurs festivals, le Belgofest le raye à son tour de l'affiche le 5 juillet prochain.
Nous vous l'annoncions ce mardi, le Belgofest réduit sa voilure d'une journée, la faute à un nombre insuffisant de tickets vendus pour le vendredi. Nouveau coup dur pour le festival qui a décidé de se passer de Kid Noize, parmi les têtes d'affiche du samedi, suite au bad buzz du DJ. "Même si nous avions la certitude de bien pouvoir garantir la présence de l'artiste fondateur du projet KID NOIZE derrière la table de mixage, nous estimons que le contexte actuel et les récents événements ne permettraient pas d'envisager ce concert avec toute la sérénité qui convient", annonce l'organisation du festival.
En effet, le DJ belge était quasi-simultanément programmé sur trois scènes à l'occasion des Fêtes de la Musique samedi dernier, à Frameries (Hainaut), Polleur (Liège) et Attert (Luxembourg). Le DJ à tête de singe était bien présent aux trois rendez-vous, derrière ses platines. Comment ? L'artiste a révélé que des "clones" s'étaient produits à sa place à Polleur et Attert. "Kid Noize devient une équipe", avait alors annoncé sur ses réseaux Grégory Avau, l'artiste originel, qui a donc bien perçu trois cachets en son nom. Une opération marketing qui a reçu un accueil désastreux du public et des organisateurs d'évènements qui décident les uns après les autres de déprogrammer l'artiste.
Le Belgofest, prévu le 5 juillet dans la carrière d'Opprebais à Incourt, se passera donc de Kid Noize. L'artiste devait clore le festival, dans la nuit de samedi à dimanche. John Dumon & The Belgians, groupe de reprises rock, initialement prévu le vendredi 4 juillet, s'ajoute à la programmation. Daddy K clôturera la soirée à 2h du matin.
Sur le même sujet
Recommandations
Beauvechain : La musique de la Force aérienne s’engage pour la solidarité